Modérateurs : cedricfred, Pat
Simplement grippé !jcnappee a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:27 am tu t'en fous toi ya pas de blocage sur un musso tout est déjà bloqué !![]()
![]()
![]()
Ah, mais nous attendons.françois fou a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:39 amlaissons donc notre confrère laurent 074 nous expliquer son souci correctement
taisez-vous les dissipés des rangs du fond de la classe
![]()
Exact il faut reconnaitre que j'ai tendance a zapper les GX et ne penser que centraljcnappee a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:16 amle différentiel central bloqué en descente c'est pas trop grave, le différentiel arrière c'est un peu plus gênant déjà...KDJ12577 a écrit : lun. oct. 07, 2024 9:47 amOk mais comment tu fais si le passage en courte bloque le Dif central, tu vas pas descendre en longue ?jcnappee a écrit : lun. oct. 07, 2024 8:55 am ben de toutes façons pour le blocage de pont c'est pareil : oui en montée (si c'est absolument nécessaire), jamais en descente...![]()
ah oui en effet, ça fait quand même une sacrée différence !
KDJ12577 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:51 amExact il faut reconnaitre que j'ai tendance a zapper les GX et ne penser que centraljcnappee a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:16 amle différentiel central bloqué en descente c'est pas trop grave, le différentiel arrière c'est un peu plus gênant déjà...KDJ12577 a écrit : lun. oct. 07, 2024 9:47 am
Ok mais comment tu fais si le passage en courte bloque le Dif central, tu vas pas descendre en longue ?![]()
![]()
eric def 90 300 dti a écrit : dim. oct. 06, 2024 10:07 pm en descente plus tu liberes les contraintes mécaniques plus tu diriges ton véhicule
En stage conduite pour les service de sécurité En montée tu bloques en descente et en devers tu débloques
KDJ12577 a écrit : dim. oct. 06, 2024 8:19 pm Le fait de bloquer le pont sur le 120 fonctionne en courte ou en longue en l’activant tu reparti ta transmission à 50/50 % entre l’avant et l'arrière, sans le blocage tu es à 60/40 Ar/Av.
Donc en situation délicate tu bloques ça désactive l’ESP et le VSC en general en descente si tu es en 1ere courte Dif centrale verrouillé tu ne touche a rien si ce n’est le volant un poil de frein…en cas de glissade ne pas braquer vers le haut mais toujours dans le sens de la penteje sais c’est contraire au reflex mais ça évite un passage par le toit
![]()
Après comme dit voir les pneus ???
perju930 a écrit : dim. oct. 06, 2024 9:18 pm Bonjour,
Le blocage central est surtout intéressant lors de montées sur des pistes comme celles que tu évoques, c'est à dire avec peu d'adhérence du fait de la présence de pas mal de pierres roulantes.
Si pas de blocage et que le train avant dérape, il s'en suit que le différentiel central empêche le train arrière de fournir du couple, donc pas de motricité sur l'arrière non plus. Du coup tu restes sur place avec possibilité de reculage car aucune propulsion.
Dans ce cas, en bloquant le différentiel central , si l'un des trains avant ou arrière patine l'autre reste moteur donc tu arrives à progresser.
Malheureusement, en descente, sur ces mêmes types de pistes, pas grand chose à faire, rester en première courte et rouler très lentement, sur le couple moteur et freiner très légèrement sans bloquer les roues.
Je t'assure que parfois tu préfères avoir un truc bloqué plutôt que grippé... Et je balance personne.
Personnellement, dès que tu fais de la courte, je le mettrai en route peu importe la circonstance.Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
Ce blocage s'éffectue à l'aide d'un bouton situé devant le levier de vitesse (grande).
J'avoue volontier ne pas être le poisson le plus vif du bocal sur ce coup là mais je tente de comprendre.
Pour être plus précis je voudrais savoir qu'elle la bonne pratique.
Heu oui mais lequel ? il y en a un ou deux sur ton bébé... Ta réponse ne nous éclaire donc pas... donc on va faire plus simple : C'est un GX ou un VX ?Laurent_074 a écrit : lun. oct. 07, 2024 10:59 am Pour être plus précis il s'agit du blocage du différentiel.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]