Je n'attends pas des perfs du hi lux, juste du couple et une fiabilité qui ne déroge pas à la régle, seulement voilà, comme je l'ai deja dit (et comme tu le sais bien), lorsque tu pars loin et pas toujours dns des pays ou le carburant est de qualité, la moindre merde avec l'l'électronique et c'est vraiment la merde !!! (et que tu sois Toyota sous garantie ou pas....).
Attention la garantie d'un véhicule acheté en France Europe est valable qu'en Europe .... Une panne qui implique la garantie au Maroc n'est pas pris en charge par la marque... et si il y a un problème autour du GO c'est pas un problème d'électronique, mais de filtration qui est valable que pour les énergies sous homologation Europe ... Donc il te faut une préparation avec une filtre style Racord.
d'ou ma recherche pour laquelle j'essaye d'être le plus "pointu" avec les retours sur les dernières générations (car sans cela il faut aller chercher avant 2016) de tous ceux qui en possède un !
Actuellement je suis toujours au courant de PU qui roulent pour un tres grosse boite autour d'exploitation de mine ( remise en etat de mine en fin d'exploitation) et installation de réseau de relais téléphone et autres trucs.... Les véhicules sont avec 4 ans maxi d'utilisation et actuellement 82% sont en FAP avec Adblue...... la préparation fut autour de la suspension et protection dessous et des passagers ( arceaux pour certains) ... au niveau moteur ... filtres GO sur tous et changement du filtre a GO tous les 6 mois ...... un bidon de AdB de 5l dans un coin et 5l d'eau déminéralisée en cas de panne AdB. Et un kit complet dans un coffre de la parfaite vidange (huile et filtres)
dans les marques Peu de Ford car celui ci n'est pas vraiment rependu de l'autre coté de la Méditerranée, mais que du japonais et même du Peugeot PU (2022) que j'ai eu de la chance d'essayer pour un test reportage (2 jours superbe)
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Pour la fiabilité des véhicules niveau moteur RAS si le cahier de charge est respecté ... Apres pour l'engin par lui même c'est la qualité douceur du conducteur qui fait le reste ... le mois dernier un L200 est en panne dans une zone en Algérie suite a un arrachement du train avant ....
Pour les FAP il y a des problèmes et a cause des chocs dessus qui casse le nid d'abeille et cela se bouche ..... mais pour les rouleurs non casseur ... RAS
Problème de pièce sur certaine marque au moment des révisions ... achat en France pièce Bosch et autre par Euro4x4parts.
Pour les pneus tous les PU sont en BFG at ou en Toyo MT avec un tableau de gonflage définis avant
Parc d'environ 82 véhicules en PU 170 en camionnette et 50 en berline (beaucoup de Duster)
1/4 des PU reviennent sur la France après 3 a 4ans de roulage reconditionné par des garages et direction les pays de l'est sur une filiale et surement vente , mais là j'ai aucune info