Le bon choix de pick up?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#31

Message par Oldcruiser »

Tagazou06 a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:17 pm
Oldcruiser a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:51 pm

Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
Par contre je pense que je ferai certainement plus de pistes que ce que tu dis , ne serait ce que par la géographie des pays traverser.
Sur les pistes sèches, je roule à 90% en 4x2. Sauf passage visiblement compliqué. Quand il pleut sur les pistes en terre, il est quelquefois plus efficace d'attendre que ca sèche. 😁
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16165
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#32

Message par eric def 90 300 dti »

Je n'attends pas des perfs du hi lux, juste du couple et une fiabilité qui ne déroge pas à la régle, seulement voilà, comme je l'ai deja dit (et comme tu le sais bien), lorsque tu pars loin et pas toujours dns des pays ou le carburant est de qualité, la moindre merde avec l'l'électronique et c'est vraiment la merde !!! (et que tu sois Toyota sous garantie ou pas....).

Attention la garantie d'un véhicule acheté en France Europe est valable qu'en Europe .... Une panne qui implique la garantie au Maroc n'est pas pris en charge par la marque... et si il y a un problème autour du GO c'est pas un problème d'électronique, mais de filtration qui est valable que pour les énergies sous homologation Europe ... Donc il te faut une préparation avec une filtre style Racord.

d'ou ma recherche pour laquelle j'essaye d'être le plus "pointu" avec les retours sur les dernières générations (car sans cela il faut aller chercher avant 2016) de tous ceux qui en possède un !

Actuellement je suis toujours au courant de PU qui roulent pour un tres grosse boite autour d'exploitation de mine ( remise en etat de mine en fin d'exploitation) et installation de réseau de relais téléphone et autres trucs.... Les véhicules sont avec 4 ans maxi d'utilisation et actuellement 82% sont en FAP avec Adblue...... la préparation fut autour de la suspension et protection dessous et des passagers ( arceaux pour certains) ... au niveau moteur ... filtres GO sur tous et changement du filtre a GO tous les 6 mois ...... un bidon de AdB de 5l dans un coin et 5l d'eau déminéralisée en cas de panne AdB. Et un kit complet dans un coffre de la parfaite vidange (huile et filtres)
dans les marques Peu de Ford car celui ci n'est pas vraiment rependu de l'autre coté de la Méditerranée, mais que du japonais et même du Peugeot PU (2022) que j'ai eu de la chance d'essayer pour un test reportage (2 jours superbe)
257517932_1527808084285898_4034244649602329_n.jpg


Pour la fiabilité des véhicules niveau moteur RAS si le cahier de charge est respecté ... Apres pour l'engin par lui même c'est la qualité douceur du conducteur qui fait le reste ... le mois dernier un L200 est en panne dans une zone en Algérie suite a un arrachement du train avant ....
Pour les FAP il y a des problèmes et a cause des chocs dessus qui casse le nid d'abeille et cela se bouche ..... mais pour les rouleurs non casseur ... RAS
Problème de pièce sur certaine marque au moment des révisions ... achat en France pièce Bosch et autre par Euro4x4parts.

Pour les pneus tous les PU sont en BFG at ou en Toyo MT avec un tableau de gonflage définis avant

Parc d'environ 82 véhicules en PU 170 en camionnette et 50 en berline (beaucoup de Duster)

1/4 des PU reviennent sur la France après 3 a 4ans de roulage reconditionné par des garages et direction les pays de l'est sur une filiale et surement vente , mais là j'ai aucune info
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#33

Message par Tagazou06 »

Yep,
oui oui je ne doute pas une minute de tout ce que tu dis et c'est d'ailleurs interessant, mais si c'est les mêmes compagnies que j'ai croisée il y a quelques années dejà, ils ont aussi leur propre garage et leur mécanos qui s'occupent de toute la flotte (souvent très compétents d'ailleurs) .

Maintenant (et je ne joue pas mon "chiant" hein :lol: mais ce contexte , comme le contexte du voyage en europe ou on se sent malgré tout un peu plus "tranquille" n'est pas le même que de traverser certains déserts (comme le désert de Luth en Iran, dans le gobi , etc...) seul, sans possibilité de ravitaillement ni d'aucune assistance que ce soit... c'est plus la même, d'où ma réticence envers les "nouveaux" véhicules (on devrait plutôt dire les nouvelles normes de véhicule !

Interessant ce que dis aussi sur les garanties en dehors de l'Europe, moi qui pensais que toyota avait une garantie "mondiale"... :cry:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16165
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#34

Message par eric def 90 300 dti »

Interessant ce que dis aussi sur les garanties en dehors de l'Europe, moi qui pensais que toyota avait une garantie "mondiale"

on peut pas avoir un garantie mondiale sur un véhicule qui est le même en gueule mais pas le même en moteur

Exemple en Amérique du Sud le FAP n'est pas donc le moteur avec un FAp n'est pas le même et donc an cas de ... Pas pièce et aussi pas de connaissance.
et certain membre de ce forum peuvent en parler

Donc je pense que pour toi un ancien Hilux style Vigo (Normal c'est le meilleur et le meilleur est garé devant chez moi)

Puis avec la difference avec un neuf (je parle des €) tu le fiabilises avec l'aide d'un garage pro dans ce domaine .....

et a partir de là comme tu vas aussi aider dans la fiabilisation tu pourras mieux le connaitre par rapport a un neuf qui est coincé par la garantie
DSC_0331.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#35

Message par Tagazou06 »

Oldcruiser a écrit : ven. juil. 14, 2023 10:48 pm Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.

Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante. :hein:
Hello l'ami ... je viens de relire tout mon poste et ta réponse...!!! et j'ai bien fait !
J'avais pas percuter le coup de l'Xtracab sans l'ouverture des portes arrière, MERDEEEEEEEE alors, j'avais trouver la bonne bestiole ce matin, super entretenu (dustribution, faite, pompe à eau aussi, 4 injecteurs) et je regarde les photos et boummm, pas les portes :~: :~: :~:

du coup, tu dis avoir acheter la version suivante... mais du coup avec "éléctronique embarqué" ???

merci
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#36

Message par Oldcruiser »

Eh oui, je suis passé sans transition du BJ45 au Hilux Revo. :roll:

Plus pour des raisons conjugales que mécaniques. Ma femme qui supporte le BJ depuis presque 40 ans avait exigé plus de confort. Un Revo était dans mon budget, pas un divorce. :D La décision a été plus facile que prévu... :diable:

Plus on va vers l'Est, et plus le service Toyota ressemble au modèle japonais. En Russie ou dans les "stans", Toyota reste le constructeur de référence. Notamment en Mongolie. Pour te rassurer quelques photos de la "modeste échoppe mécanique" mongole Toyota à Oulan- Bator.

Réception des véhicules.

Image

Réception des clients.

Image

Suivi des travaux sur une tablette mise à disposition.

Image

Une vue de l'atelier et de nos véhicules où j'ai compté 17 (dix- sept) ponts élévateurs !

Image

Personnel particulièrement compétent en maintenance 4x4 et en dépannage via OBD.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1087
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#37

Message par Oldcruiser »

Ah, j'ai oublié le gros défaut du Revo boîte manuelle 6 vitesses.

Le passage entre premier rapport et marche arrière demande une sensibilité tactile de pianiste virtuose. :diable:
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
Avatar du membre
Tagazou06
Quatre-Quatreux
Messages : 175
Date d’inscription : septembre 2021
Statut : Hors ligne

Re: Le bon choix de pick up?

#38

Message par Tagazou06 »

Un truc de ouf cette CC Toyota, on n'est vraiment à la ramasse partout ! :diable:
Répondre