Sur les pistes sèches, je roule à 90% en 4x2. Sauf passage visiblement compliqué. Quand il pleut sur les pistes en terre, il est quelquefois plus efficace d'attendre que ca sèche.Tagazou06 a écrit : mer. juil. 26, 2023 1:17 pmPar contre je pense que je ferai certainement plus de pistes que ce que tu dis , ne serait ce que par la géographie des pays traverser.Oldcruiser a écrit : mar. juil. 25, 2023 8:51 pm
Sur un grand voyage, sur des parcours difficiles, j'évite autant que possible de faire du franchissement et je ne dois pas faire plus de 5% du kilométrage total en 4x4 et quelques centaines de mètres avec le blocage arrière.
Le bon choix de pick up?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Le bon choix de pick up?
Hilux Revo 2016
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Attention la garantie d'un véhicule acheté en France Europe est valable qu'en Europe .... Une panne qui implique la garantie au Maroc n'est pas pris en charge par la marque... et si il y a un problème autour du GO c'est pas un problème d'électronique, mais de filtration qui est valable que pour les énergies sous homologation Europe ... Donc il te faut une préparation avec une filtre style Racord.
d'ou ma recherche pour laquelle j'essaye d'être le plus "pointu" avec les retours sur les dernières générations (car sans cela il faut aller chercher avant 2016) de tous ceux qui en possède un !
Actuellement je suis toujours au courant de PU qui roulent pour un tres grosse boite autour d'exploitation de mine ( remise en etat de mine en fin d'exploitation) et installation de réseau de relais téléphone et autres trucs.... Les véhicules sont avec 4 ans maxi d'utilisation et actuellement 82% sont en FAP avec Adblue...... la préparation fut autour de la suspension et protection dessous et des passagers ( arceaux pour certains) ... au niveau moteur ... filtres GO sur tous et changement du filtre a GO tous les 6 mois ...... un bidon de AdB de 5l dans un coin et 5l d'eau déminéralisée en cas de panne AdB. Et un kit complet dans un coffre de la parfaite vidange (huile et filtres)
dans les marques Peu de Ford car celui ci n'est pas vraiment rependu de l'autre coté de la Méditerranée, mais que du japonais et même du Peugeot PU (2022) que j'ai eu de la chance d'essayer pour un test reportage (2 jours superbe)
Pour la fiabilité des véhicules niveau moteur RAS si le cahier de charge est respecté ... Apres pour l'engin par lui même c'est la qualité douceur du conducteur qui fait le reste ... le mois dernier un L200 est en panne dans une zone en Algérie suite a un arrachement du train avant ....
Pour les FAP il y a des problèmes et a cause des chocs dessus qui casse le nid d'abeille et cela se bouche ..... mais pour les rouleurs non casseur ... RAS
Problème de pièce sur certaine marque au moment des révisions ... achat en France pièce Bosch et autre par Euro4x4parts.
Pour les pneus tous les PU sont en BFG at ou en Toyo MT avec un tableau de gonflage définis avant
Parc d'environ 82 véhicules en PU 170 en camionnette et 50 en berline (beaucoup de Duster)
1/4 des PU reviennent sur la France après 3 a 4ans de roulage reconditionné par des garages et direction les pays de l'est sur une filiale et surement vente , mais là j'ai aucune info
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
oui oui je ne doute pas une minute de tout ce que tu dis et c'est d'ailleurs interessant, mais si c'est les mêmes compagnies que j'ai croisée il y a quelques années dejà, ils ont aussi leur propre garage et leur mécanos qui s'occupent de toute la flotte (souvent très compétents d'ailleurs) .
Maintenant (et je ne joue pas mon "chiant" hein

Interessant ce que dis aussi sur les garanties en dehors de l'Europe, moi qui pensais que toyota avait une garantie "mondiale"...

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
on peut pas avoir un garantie mondiale sur un véhicule qui est le même en gueule mais pas le même en moteur
Exemple en Amérique du Sud le FAP n'est pas donc le moteur avec un FAp n'est pas le même et donc an cas de ... Pas pièce et aussi pas de connaissance.
et certain membre de ce forum peuvent en parler
Donc je pense que pour toi un ancien Hilux style Vigo (Normal c'est le meilleur et le meilleur est garé devant chez moi)
Puis avec la difference avec un neuf (je parle des €) tu le fiabilises avec l'aide d'un garage pro dans ce domaine .....
et a partir de là comme tu vas aussi aider dans la fiabilisation tu pourras mieux le connaitre par rapport a un neuf qui est coincé par la garantie
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Hello l'ami ... je viens de relire tout mon poste et ta réponse...!!! et j'ai bien fait !Oldcruiser a écrit : ven. juil. 14, 2023 10:48 pm Vitesses courtes insuffisamment réductées.
Absence de demi-portes arrière pour les Xtra cab.
Défauts corrigés sur la version suivante " Revo"' que j'ai acheté sans hésiter. Malgrès une complexité encore plus importante.![]()
J'avais pas percuter le coup de l'Xtracab sans l'ouverture des portes arrière, MERDEEEEEEEE alors, j'avais trouver la bonne bestiole ce matin, super entretenu (dustribution, faite, pompe à eau aussi, 4 injecteurs) et je regarde les photos et boummm, pas les portes

du coup, tu dis avoir acheter la version suivante... mais du coup avec "éléctronique embarqué" ???
merci
-
- Quatre-Quatreux

Plus pour des raisons conjugales que mécaniques. Ma femme qui supporte le BJ depuis presque 40 ans avait exigé plus de confort. Un Revo était dans mon budget, pas un divorce.

Plus on va vers l'Est, et plus le service Toyota ressemble au modèle japonais. En Russie ou dans les "stans", Toyota reste le constructeur de référence. Notamment en Mongolie. Pour te rassurer quelques photos de la "modeste échoppe mécanique" mongole Toyota à Oulan- Bator.
Réception des véhicules.

Réception des clients.

Suivi des travaux sur une tablette mise à disposition.

Une vue de l'atelier et de nos véhicules où j'ai compté 17 (dix- sept) ponts élévateurs !

Personnel particulièrement compétent en maintenance 4x4 et en dépannage via OBD.
Hilux Revo 2016
-
- Quatre-Quatreux
Le passage entre premier rapport et marche arrière demande une sensibilité tactile de pianiste virtuose.

Hilux Revo 2016