Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
rafyc
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres

Message par rafyc »

Jean_le_H a écrit : mar. juin 20, 2023 11:21 am
zounours63 a écrit : lun. juin 19, 2023 5:03 pm
rafyc a écrit : lun. juin 19, 2023 3:23 pm

Haha sérieux sur un parking ? :lol:
Franchissement style crête ou une montée selon l'angle avant / arrière si les pare-chocs touchent.
C'est plus sur le ventre que tu risque de te poser. :lol:
Avec +5cm je suis plus serein, mais j'ai blindé les dessous
Si tu lève la caisse de +5cm, ton ventre reste a la meme hauteur, non ?
Le seul moyen de lever le ventre c'est pas de mettre des pneus plus haut
En effet je n'avais pas pensé à cela.
Donc quand on dit +5cm avec des cales ou autre on lève juste la caisse du chassis. Donc plus pour mettre des roues plus grandes. Du coup tu gagne en garde au sol ?
rafyc
Quatre-Quatreux

Message par rafyc »

phi67 a écrit : mer. juin 21, 2023 12:20 pm Il manque vraiment quelques critères pour pouvoir orienter un choix.
Véhicule châssis long ou court ?
Essence ou diesel ou autre ?
Attention avec les indications de conso. pour les hybrides.
La très grande majorité ne roulent qu'en essence pour les rechargeables (conso au moins égale à un essence pur) et pour les autres, je voudrais bien voir une batterie qui se recharge sans utiliser de carburant.
Oui il y a les récup. au freinage mais hors agglomération, il ne faut pas trop compter là-dessus !
Bon choix et pense aux Toy qui sont des véhicules durables.
Après il y a aussi le budget ;=)

Phil
hé bien le truc c'est que je ne sais pas trop ... court long cela change quoi ? plus maniable le court j'imagine mais j'aimerai quand même partir en bivouac donc j'irai plus sur du long... bien qu'en Jimny cela soit faisable...
Diesel ou Essence grosse question ausse... je ne sais pas. J'aimerai quelque chose de durable que je garde longtemps. Donc je dirais Diesel car on peut le faire marcher à l'huile de friture et se garde plus longtemps mais avec lessence l'agrément de conduite plus sympa, on peut aussi rouler à l'éthanol ...
Les hybrides j'ai peur que ce soit hors budget pour moi ... il paraît que la Jeep 4xe on peut rouler avec le moteur electrique + essence en même temps. Du coup l'essence recharge l'electrique et la conso tombe à 4l au100... mais 80k neuf et hors budget en occasion.

Sinon j'étais parti sur un pickup Nissan mais quand j'ai vu le cout des pièces et main d'oeuvre ça ma calmé ... environ 2000e pour une distribution !!
Du coup j'ai regardé les Jeep Wrangler car déjà j'aime le look, le fait que tu peut décarosser la voiture complètement (j'adore ! ) et bonnes capacité de franchissement. la distri c'est 1000e sur ce genre de voiture.
Sinon je Jimny mais j'ai peur d'être à l'étroit.
Mon budget : environ 25k 30k
Jean_le_H
Quatre-Quatreux

Message par Jean_le_H »

rafyc a écrit : sam. juin 24, 2023 9:04 pm
Jean_le_H a écrit : mar. juin 20, 2023 11:21 am
zounours63 a écrit : lun. juin 19, 2023 5:03 pm

C'est plus sur le ventre que tu risque de te poser. :lol:
Avec +5cm je suis plus serein, mais j'ai blindé les dessous
Si tu lève la caisse de +5cm, ton ventre reste a la meme hauteur, non ?
Le seul moyen de lever le ventre c'est pas de mettre des pneus plus haut
En effet je n'avais pas pensé à cela.
Donc quand on dit +5cm avec des cales ou autre on lève juste la caisse du chassis. Donc plus pour mettre des roues plus grandes. Du coup tu gagne en garde au sol ?
Les roues plus haute te lève les ponts (ce qui est le plus bas sur un 4x4) et âpres la rehausse de caisse peut être nécessaire quand tu est en croisement pour pas que la roue intérieur frotte.
Une rehausse seul a part faire plus jolie ça sert a rien, t'ajoute même du ballant dans les devers
Land-Rover Discovery 200 tdi 1991, 1ère main
VW Touareg II 4Xmotion 2013
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

znoliv a écrit : ven. juin 16, 2023 10:59 pm Au vu du cahier des charges, je dirais un toy... Un kdj, à part le 90 si tu veux dormir dedans. :cool:
Idem, ton cahier des charges est vaste, ton véhicule doit être polyvalent ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

De plus tu as l'air de parler de véhicules récents donc oublie l'huile dans le réservoir des diesels.
Tu veux dormir dedans ?
Tu veux aller dans des chemins très pourris limite franchissement ?
Tu veux parcourir le Monde avec un grand M (genre les pays en Stan ou l'Afrique noire) ?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

J'ai et je préfère visuellement un châssis court ! en franchissement c'est mieux, sur la piste c'est moins bien, pour dormir dedans évidemment un long, pour l'habitabilité un long, tout est affaire de choix et de gout :devil:
Ouais l'huile de friture c'est bien sur les KZJ a condition d'en trouver bien filtrée après sur des motorisations plus récentes :ouin:
Tu parts dans tous les sens ! le premier point c'est le budget 1-véhicule 2- équipement a partir de là tu choisis, les hybrides pour le moment je ne me vois pas partir en raid avec mais c'est un choix :diable:

Tu compare des prix de réfection de courroie de distribution ??? il n'y pas que ça dans un 4x4 ce qui est cher chez l'un est modéré chez l'autre, c'est une question d'accessibilité et de prix des pièces.
Une distri sur le 125 c'est entre 150 a 200€ et 3h de mon temps si je rajoute la pompe a eau et sa courroie 200€ et 2H supplémentaire et je n'ai pas de CAP mécanique :D
Donc choisir un véhicule sur une estimation de réparation ou d'entretien ....????
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour 25/30K€, achètes toi un HDJ 100, pour ce prix tu vas trouver en occas un excellent matériel incomparable. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C’est pour moi le meilleur pistard avec le 80 mais je rappel le titre « choix 4x4 conso ….. » :diable: :lol:
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Musso fj 3.2l.... ça roule pas mal. 220chx. Pour a peine 15l/100.

Ça accepte le e85.
Vivre et laisser vivre...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Prends une chaîne, ya plus de problème de courroie de distribution :D
Genre pajero 3.2
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Répondre