Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres
J'habite dans les Alpes 05, limite alpes du sud et j'ai bien envie de me prendre un 4X4 pour balades, bivouac etc mais aussi pour ma voiture de tous les jours : faire les courses et parfois 2h d'autoroute pour descendre sur Aix une fois dans le mois. Sauf que je ne sais pas trop quoi choisir.
Dans la famille on a un Jimny qui passe vraiment partout. J'aime bien surtout le nouveau pour le look.
Je suis plutôt grand gabarit (1m86 + 110kg) et c'est vraiment pas simple. Je suis souvent obligé d'ouvrir la fenêtre pour passer le coude afin d'avoir plus d'espace.
Du coup j'ai pensé au Wrangler / defender qui eux sont plus à l'aise niveau confort et espace. C'est plus cher mais le Suzuki à besoin de quelques modifications (suspensions notamment) alors que le Wrangler non.
Ma grande question porte sur la consommation en carburant car il est vrai qu'un 4X4 ça consomme plus ! et dans le contexte actuel l'inverse n'est pas un luxe. J'aurai donc quelques questions.
- Partir sur la version courte du Wrangler permet t-il une économie de carburant grâce au gain de poids ?
- Le Jimny consomme vraiment moins étant donné ses 1,1T ?
- Sur quel motorisation ou année privilégier le Wrangler ? La version Hybride serait top mais je n'ai pas le budget.
- Les bio carburant ça vaut le coup ? Qu'en est il du bio diesel et autres ? est-ce légale en tant que particulier ?
Si jamais vous avez des remarques ou commentaires n'hésitez pas, je suis preneur de votre avis.
Merci
Re: Choix d'un 4X4 conso carburant Jimny VS autres

Sinon, le Defender est largement moins confortable et spacieux qu'un nouveau jimny.
Es déjà monté dans un Jimny ?

Apres peut être que le nouveau Jimny est radicalement plus spacieux mais j'ai des doutes... Ceci dit je ne suis pas monté dans le nouveau.
C'est vraiment plus spacieux qu'un Defender qu'il faut conduire de travers incrusté dans la portière.

- didi
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
fô compter 8L avec. ça peut faire plus, évidemment.
8l ça va ! mais j'ai l'impression que la taille et le poids ne veulent pas dire grand chose. Par ex un Navara II consomme pareille voir moins.didi a écrit : ven. juin 16, 2023 10:16 pm l'habitabilité du nouveau est meilleure que l'ancien Jimny.
J'ai un ancêtre digne d'un confiturier, avec tente de toit, pneus muds et chargé a mort... Qui fait du 7/8l peut importe comment tu le mène.rafyc a écrit : ven. juin 16, 2023 10:27 pm8l ça va ! mais j'ai l'impression que la taille et le poids ne veulent pas dire grand chose. Par ex un Navara II consomme pareille voir moins.didi a écrit : ven. juin 16, 2023 10:16 pm l'habitabilité du nouveau est meilleure que l'ancien Jimny.
Un freelander decouvrable qui tourne vers 12l. .
- znoliv
- Adhérent

ca y est .......
- zounours63
- Modérateur
Et la conduite, coude à la vitre, est.... spéciale

C'est quoi la grand mère que tu as ?famak a écrit : ven. juin 16, 2023 10:30 pmJ'ai un ancêtre digne d'un confiturier, avec tente de toit, pneus muds et chargé a mort... Qui fait du 7/8l peut importe comment tu le mène.rafyc a écrit : ven. juin 16, 2023 10:27 pm8l ça va ! mais j'ai l'impression que la taille et le poids ne veulent pas dire grand chose. Par ex un Navara II consomme pareille voir moins.didi a écrit : ven. juin 16, 2023 10:16 pm l'habitabilité du nouveau est meilleure que l'ancien Jimny.
Un freelander decouvrable qui tourne vers 12l. .