phi67 a écrit : mer. juin 21, 2023 12:20 pm
Il manque vraiment quelques critères pour pouvoir orienter un choix.
Véhicule châssis long ou court ?
Essence ou diesel ou autre ?
Attention avec les indications de conso. pour les hybrides.
La très grande majorité ne roulent qu'en essence pour les rechargeables (conso au moins égale à un essence pur) et pour les autres, je voudrais bien voir une batterie qui se recharge sans utiliser de carburant.
Oui il y a les récup. au freinage mais hors agglomération, il ne faut pas trop compter là-dessus !
Bon choix et pense aux Toy qui sont des véhicules durables.
Après il y a aussi le budget ;=)
Phil
hé bien le truc c'est que je ne sais pas trop ... court long cela change quoi ? plus maniable le court j'imagine mais j'aimerai quand même partir en bivouac donc j'irai plus sur du long... bien qu'en Jimny cela soit faisable...
Diesel ou Essence grosse question ausse... je ne sais pas. J'aimerai quelque chose de durable que je garde longtemps. Donc je dirais Diesel car on peut le faire marcher à l'huile de friture et se garde plus longtemps mais avec lessence l'agrément de conduite plus sympa, on peut aussi rouler à l'éthanol ...
Les hybrides j'ai peur que ce soit hors budget pour moi ... il paraît que la Jeep 4xe on peut rouler avec le moteur electrique + essence en même temps. Du coup l'essence recharge l'electrique et la conso tombe à 4l au100... mais 80k neuf et hors budget en occasion.
Sinon j'étais parti sur un pickup Nissan mais quand j'ai vu le cout des pièces et main d'oeuvre ça ma calmé ... environ 2000e pour une distribution !!
Du coup j'ai regardé les Jeep Wrangler car déjà j'aime le look, le fait que tu peut décarosser la voiture complètement (j'adore ! ) et bonnes capacité de franchissement. la distri c'est 1000e sur ce genre de voiture.
Sinon je Jimny mais j'ai peur d'être à l'étroit.
Mon budget : environ 25k 30k