Batterie auxiliaire dans remorque

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

discobapt
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Batterie auxiliaire dans remorque

Message par discobapt »

famak a écrit :Donc, il est d'avant la norme euro5.
C'est bien ce que j'avais saisi de tes inters.
Elle est effective depuis 2009.
Le gros souci étant depuis euro 6.
Donc, tu peux charger comme nous t'avons indiqué à plusieurs.
Mon système te permettant qu'une simplicité d'utilisation car totalement automatique.
Perso, je vais allé plus loin.
Deux batterie en compartiment moteur. Les deux en charge, l'une pour l'auxiliaire en bivouac.
Et lorsque je serai attelé, c'est la caravane et peut-être la future remorque ou pliante, je ne sais pas encore, qui prendra relais et coupera automatiquement la batterie auxiliaire sous capot. Comme ça, si ont décidé de se pauser une journée en camping ou deux, pas besoin de prendre le courant, mais la glaciere et le reste pourrons fonctionner sur une journée balade.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
👍
Le but est d’arriver à une autonomie pour dormir hors camping et ne plus payer dans Les campings.
Au moment de refaire l’amenagement, je commencerais donc pas essayer la solution la plus simple et économique voir limiter la charge pour préserver le faisceau... et si ça ne fonctionne pas je me dirigerais vers le solaire pour les longues étapes

J’ai regardé un frigo cl’somme Entre 0,68 et 0,83 Ah/heure .... c’est beaucoup ? Avec le limiteur de charge à 4 ampère ça devrait passer non ?
Un beau D3, ... y a plus qua
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

Message par Mousse expansive »

J'ai une question con. Le camping sauvage c'est autorisé ou pas ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

discobapt a écrit :[emoji106]
Le but est d’arriver à une autonomie pour dormir hors camping et ne plus payer dans Les campings.
Au moment de refaire l’amenagement, je commencerais donc pas essayer la solution la plus simple et économique voir limiter la charge pour préserver le faisceau... et si ça ne fonctionne pas je me dirigerais vers le solaire pour les longues étapes

J’ai regardé un frigo cl’somme Entre 0,68 et 0,83 Ah/heure .... c’est beaucoup ? Avec le limiteur de charge à 4 ampère ça devrait passer non ?
Il faut contrôler sous quelles condition il a cette conso.

Vivre et laisser vivre...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Mousse expansive a écrit :J'ai une question con. Le camping sauvage c'est autorisé ou pas ?
Campé, c'est interdit... Dormir dans son véhicule, c'est légal.
Si ton véhicule tracte une remorque, rien ne t'empêche de dormir dedans.
Après si tu baisse des pieds etc... C'est une question de tolérance.

Sur une voie privée, au milieu des champs ou des bois... Normalement, t'es pas emmerder.
Sur un terrain de foot, il te faut une double essieux.

Mousse expansive
Quatre-Quatreux

famak a écrit :Campé, c'est interdit... Dormir dans son véhicule, c'est légal.
Si ton véhicule tracte une remorque, rien ne t'empêche de dormir dedans.
Après si tu baisse des pieds etc... C'est une question de tolérance.

Sur une voie privée, au milieu des champs ou des bois... Normalement, t'es pas emmerder.
Sur un terrain de foot, il te faut une double essieux.

Ça me plairait de faire comme ça mais je m'imagine déjà finir en garde à vue paske prise de tête avec les forces du désordre toussa. Mais c'est clair que ça doit être mieux que le camping si c'est que pour un passage d'une nuit. Après pour rester 3 semaines vaut mieux un camping quand même.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Nous, le deal, c'est trois nuit dehors pour une en camping en moyenne. C'est un bon ratio avec deux gosses.
Enfin si ont se dit qu'il y a des activités pour deux jours ou trois, ont passe plus de temps en camping.
Madame au départ avait flipper, mais c'était avant ça... Depuis qu'elle y a goûter, elle veut bien pioncé partout!
Perso, en cyclocamping, je dors absolument partout... (terrain de foot, cimetière puisque c'est à l'abri du vent mine de rien, et que t'as de l'eau le lendemain matin... Puis un chiotte pas trop loin, et même sas de banque une fois sous une tempête !)

Se pauser des questions, c'est déjà se privé.

Après, évite quand même les stations balnéaire en juillet, mais ils ne vont pas te pruner, au pire, ça sera un déplacement vers un camping ou une air de camping car . ( mais tu peux dire si il est tard que tu est trop fatigué pour prendre le volant, et que par sécurité, tu est garer pour te reposer, et que tu compte uniquement dormir la jusqu'à avoir récupéré, c'est légal, et conseillé)

Autres astuce pour "essayer".
Si tu as des enfants et que vous avez prévu de faire un parc d'attraction ou une activité sympa, certains pros propose de dormir dans leurs parking la veille. C'est comme ça que je me suis retrouvé plusieurs fois dans des terrains sous les pinèdes !

discobapt
Quatre-Quatreux

Message par discobapt »

famak a écrit :Nous, le deal, c'est trois nuit dehors pour une en camping en moyenne. C'est un bon ratio avec deux gosses.
Enfin si ont se dit qu'il y a des activités pour deux jours ou trois, ont passe plus de temps en camping.
Madame au départ avait flipper, mais c'était avant ça... Depuis qu'elle y a goûter, elle veut bien pioncé partout!
Perso, en cyclocamping, je dors absolument partout... (terrain de foot, cimetière puisque c'est à l'abri du vent mine de rien, et que t'as de l'eau le lendemain matin... Puis un chiotte pas trop loin, et même sas de banque une fois sous une tempête !)

Se pauser des questions, c'est déjà se privé.

Après, évite quand même les stations balnéaire en juillet, mais ils ne vont pas te pruner, au pire, ça sera un déplacement vers un camping ou une air de camping car . ( mais tu peux dire si il est tard que tu est trop fatigué pour prendre le volant, et que par sécurité, tu est garer pour te reposer, et que tu compte uniquement dormir la jusqu'à avoir récupéré, c'est légal, et conseillé)

Autres astuce pour "essayer".
Si tu as des enfants et que vous avez prévu de faire un parc d'attraction ou une activité sympa, certains pros propose de dormir dans leurs parking la veille. C'est comme ça que je me suis retrouvé plusieurs fois dans des terrains sous les pinèdes !

C’est un peu le but, avec 4 enfants, alterner bivouac et camping. Et dans un premier temps ce sera sur des parcours en piste, en Espagne, certaines zones sont autorisées. Et faut trouver un coin discret, et pas tout déballer, une fois le repas terminé on range...
Et avec tente de toit c’est mieux. C’est pour ça que je veux aménager un lit dans la remorque pour ma fille, une tente de toit au dessus pour les trois garçons et une sur le disco pour ma femme et moi... enfin ce sont Les projet il faut les sous maintenant... et commencer par la remorque.
Cette année ma femme ne voulais pas faire du bivouac avec les petits qui avaient pas encore trois ans... mais l’an prochain pas de soucis et vu l’etat (sanitaires) et la fréquentation dans certains camping on sera mieux dans la pampa, à se doucher à la remorque et faire un trou pour le reste 😂
Un beau D3, ... y a plus qua
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

Mousse expansive a écrit :J'ai une question con. Le camping sauvage c'est autorisé ou pas ?

ça dépend

de quel communauté tu fait parti :diable:
je revendique le droit de dire des conneries
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

parking, , , de centre commerciaux , , , , de zone industriel, , , , stade de foot , , , ,etc , , , , :lol:
Mousse expansive
Quatre-Quatreux

M201 a écrit :ça dépend

de quel communauté tu fait parti :diable:
Comme tu as pu le constater je fais partie de la communauté des gens qui se posent des questions et qui donc ont le soucis de ne pas déranger ou bien d'être hors-la-loi.. je pense que tout est dit

Par contre les stades de foot ça me paraît un peu limite.
Répondre