greg 74 a écrit :difference toi et eux :
l assistance et la logisitique![]()
Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103697
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Ca ne m'étonne pas.greg 74 a écrit :apparement de la mauritanie a l afrique du sud , et peu pres la meme ligne horizontal
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103697
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
pick-up toyota HZJ79 ?
SW toyota HZJ78 ?
ça c'est des engins robustes, fiables avec des moteurs d'autocar
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Amazighland
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2520
- Date d’inscription : février 2009
- Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Tu as faire le tour de la planète pour t'en assurer ? Des SAV partout dans tout les pays ?christian.styling a écrit :en ce qui concerne l’Électronique faut arrêter de psychoter : c'est rarement ça qui tombe en panne
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque
Moi j'en doute de l'électronique, j'ai déjà vu des pannes à la con sur des WW.
- Pat
- Administrateur

- Messages : 15543
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
pour le CPD on a la chance de se faire aider. La banque se porte caution sur une assurance-vie, bloquée sur la période du périple. Pas de problème de ce côté-là.Pat a écrit :Hormi tout discussion sur les qualités des dits véhicules, partir faire un tour du monde dans un engin quasi neuf, faut assumer
Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash, quand à l'Australie, y'a des précautions supplémentaires avant de sortir de quarantaine qui sont redoutables, bref à moins d'y faire sa vie, mieux vaut louer ou acheter et revendre sur place, ca coutera moins cher même si ca tombe en panne et voyager l'esprit tranquille en plus
![]()
La quarantaine en Australie c'est effectivement une grosse étape mais on prévoit plusieurs jours de nettoyage avant d'embarquer le véhicule en RORO
- .manu 38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2802
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : grenoble
- Statut : Hors ligne
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"
ça se discutemazinger a écrit :pourquoi vouloir prendre une diesel? je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que ça soit forcement le bon choix