Petit nouveau dans l'univers des quatre roues, mon amie et moi avons le projet à très court terme d'entamer un tour du monde. Le trajet, l'équipement... sont plus ou moins définis, mais -et c'est la raison de mon message - nous cherchons encore le véhicule parfait pour nous accompagner. Notre objectif est de voyager tant sur route que hors des sentiers balisés, ce qui demande un bourrin polyvalent et débrouillard en TT, avec quelques chevaux sous le capot histoire de pouvoir aussi en profiter au milieu des futures longues heures passées derrière le volant.
Cela fait quelques temps que je lis sur le sujet et que nous avons établi notre cahier des charges :
- un 4x4 avec chassis séparé
- motorisation diesel
- modèle récent (pas plus de 2 ans) et neuf/très peu km
- commercialisé en France
- relativement puissant (ça c'est juste pour moi
Après avoir éliminé les Defender (120cv un peu limite à mon goût), Wrangler (polyvalence? fiabilité?) et Mercedes G (pb de budget là!) de l'équation, ne nous reste que le Land Cruiser Prado 2.8 en 5 portes, et en pick-up le Ranger Wildtrak avec ses 200 cv et 470 nm.
Je sais qu'il s'agit de deux véhicules différents, et je m'en remet à vous dans ma décision finale pour savoir quel véhicule sera le plus adapté; le confort et les capacités en franchissement du Land Cruiser, ou la puissance et le rail qu'est le Wildtrak?
"Notre" TT se fera principalement des milieux de l'Outback australien aux dunes de Namibie et d'Afrique du Nord, en passant par les pistes de safari en Af.Sud-Tanzanie-Kenya
J'attend avec impatience vos précieux avis!
