Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
40075
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#31

Message par 40075 »

greg 74 a écrit :difference toi et eux :

l assistance et la logisitique :D
:lol:
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#32

Message par christian.styling »

en ce qui concerne l’Électronique faut arrêter de psychoter : c'est rarement ça qui tombe en panne
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30215
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#33

Message par pat 25 »

greg 74 a écrit :apparement de la mauritanie a l afrique du sud , et peu pres la meme ligne horizontal
Ca ne m'étonne pas. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103700
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#34

Message par christian.styling »

on n'a pas abordé le budget ?

pick-up toyota HZJ79 ?
SW toyota HZJ78 ?

ça c'est des engins robustes, fiables avec des moteurs d'autocar :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Amazighland
Quatre-Quatreux
Messages : 2520
Date d’inscription : février 2009
Localisation : CASABLANCA - MARRAKECH maintenant
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#35

Message par Amazighland »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne l’Électronique faut arrêter de psychoter : c'est rarement ça qui tombe en panne
et puis même : les concessions étrangères ont les valises diagnostic !
c'est pour ça qu'il faut choisir plus un réseau SAV qu'une marque
Tu as faire le tour de la planète pour t'en assurer ? Des SAV partout dans tout les pays ?
Moi j'en doute de l'électronique, j'ai déjà vu des pannes à la con sur des WW.
On peut évoluer avec n'importe quoi, mais pas avec n'importe qui.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15543
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#36

Message par Pat »

Hormi tout discussion sur les qualités des dits véhicules, partir faire un tour du monde dans un engin quasi neuf, faut assumer :D

Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash :D , quand à l'Australie, y'a des précautions supplémentaires avant de sortir de quarantaine qui sont redoutables, bref à moins d'y faire sa vie, mieux vaut louer ou acheter et revendre sur place, ca coutera moins cher même si ca tombe en panne et voyager l'esprit tranquille en plus ;)
Avatar du membre
mazinger
Quatre-Quatreux
Messages : 694
Date d’inscription : octobre 2014
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#37

Message par mazinger »

pourquoi vouloir prendre une diesel? je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que ça soit forcement le bon choix
40075
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#38

Message par 40075 »

Pat a écrit :Hormi tout discussion sur les qualités des dits véhicules, partir faire un tour du monde dans un engin quasi neuf, faut assumer :D

Tous les pays que tu as cité demandent un carnet de passage en douane, et ce qui est sous entendu avec pour obtenir le sésame, une consigne ou une garantie d'une valeur égale à celle du véhicule, donc faut avoir les 30 ou 40K€ en cash :D , quand à l'Australie, y'a des précautions supplémentaires avant de sortir de quarantaine qui sont redoutables, bref à moins d'y faire sa vie, mieux vaut louer ou acheter et revendre sur place, ca coutera moins cher même si ca tombe en panne et voyager l'esprit tranquille en plus ;)
pour le CPD on a la chance de se faire aider. La banque se porte caution sur une assurance-vie, bloquée sur la période du périple. Pas de problème de ce côté-là.
La quarantaine en Australie c'est effectivement une grosse étape mais on prévoit plusieurs jours de nettoyage avant d'embarquer le véhicule en RORO
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2802
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#39

Message par .manu 38 »

y a des gens qui arrivent a faire le tour du monde avec un tube Citroën donc en ford ou toy c est :cool: :cool:
40075
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mars 2016
Statut : Hors ligne

re: Besoin d'aide pour un tour du monde "grand raid"

#40

Message par 40075 »

mazinger a écrit :pourquoi vouloir prendre une diesel? je me trompe peut être mais je ne suis pas sur que ça soit forcement le bon choix
ça se discute :) on peut en trouver partout (on compte beaucoup sur le préfiltre), un peu moins cher (certes dans une moindre mesure), et plus de couple à bas régime pour le TT
Répondre