Avec des panneaux solaires ce serait différent, mais pour gérer 2 batteries.

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
Oui j'avoue que 336 euro c'est énorme ! mais le t-max est a 145 ..pat 25 a écrit :336€,j'avais même jamais regardé ce que coûtait un CS.................................mon relais fait bien son boulot, alors..........................
Avec des panneaux solaires ce serait différent, mais pour gérer 2 batteries.![]()
C est pas mal ton truc ... Donc pas. Besoin d une. Troisième batterie si j'ai bien compris et à positionner entre les deux batteriesAdrien01 a écrit :Sinon, il y a ca : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1900 ... -VDC-1-pcs
Ca gère le couplage à partir d'un certain voltage de la batterie principale. Tu démarres, l'alterno charge la batterie principale, dès que le kemo reçoit la valeur réglé, il associe les deux batteries. Monté avec un + après contact, il les sépare à l'arrêt.
Pour le prix, j'ai pas trouvé mieux![]()
Attention quand même à la capacité de tes 2 batteriesbreizhpekab a écrit :C est pas mal ton truc ... Donc pas. Besoin d une. Troisième batterie si j'ai bien compris et à positionner entre les deux batteries
Deux batteries varta toute neuve de 95amp...Pat a écrit :Attention quand même à la capacité de tes 2 batteries, si tu a des 70ah, amha ca peut être un peu chaud si les batteries ont perdu un peu avec l'age ou la temperature, le montage a une seule batterie est fait avec une 95ah pour les pays chauds il me semble
, le démarreur du HZ pompe 3kW et il y a 6 bougies à chauffer, bref c'est beaucoup plus qu'un KZ qui a besoin de 50% de moins et pour lequel c'est un peu limite à mon gout l'hivers
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]