Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Aménagement électricité à bord d'un Land Cruiser

Message par pat 25 »

336€, :roll: j'avais même jamais regardé ce que coûtait un CS.................................mon relais fait bien son boulot, alors.......................... :lol:

Avec des panneaux solaires ce serait différent, mais pour gérer 2 batteries. ;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

pat 25 a écrit :336€, :roll: j'avais même jamais regardé ce que coûtait un CS.................................mon relais fait bien son boulot, alors.......................... :lol:

Avec des panneaux solaires ce serait différent, mais pour gérer 2 batteries. ;)
Oui j'avoue que 336 euro c'est énorme ! mais le t-max est a 145 ..
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Adrien01
Quatre-Quatreux

Message par Adrien01 »

Sinon, il y a ca : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1900 ... -VDC-1-pcs

Ca gère le couplage à partir d'un certain voltage de la batterie principale. Tu démarres, l'alterno charge la batterie principale, dès que le kemo reçoit la valeur réglé, il associe les deux batteries. Monté avec un + après contact, il les sépare à l'arrêt.
Pour le prix, j'ai pas trouvé mieux ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Quel retour tu as de ce matos? :hein:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Adrien01 a écrit :Sinon, il y a ca : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1900 ... -VDC-1-pcs

Ca gère le couplage à partir d'un certain voltage de la batterie principale. Tu démarres, l'alterno charge la batterie principale, dès que le kemo reçoit la valeur réglé, il associe les deux batteries. Monté avec un + après contact, il les sépare à l'arrêt.
Pour le prix, j'ai pas trouvé mieux ;)
C est pas mal ton truc ... Donc pas. Besoin d une. Troisième batterie si j'ai bien compris et à positionner entre les deux batteries
JEAN BLAGUIN
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une troisième batterie c'est un contenant de plus, ça allonge la durée possible d'un bivouac sans recharger. mais est-ce qu'ensuite le temps de roulage avant le bivouac suivant permettra à l'alternateur d'origine de recharger trois batteries ? pas sûr...

mieux vaut deux batteries et rouler chaque jour ou deux batteries et une installation photovoltaïque au minimum en corrélation avec la consommation quotidienne :cool: c'est rare qu'on soit en bivouac sans soleil... dans ce cas il existe le groupe electrogène inverter ou un chargeur à alcool à brûler (pile à combustible)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
dayer1313
Quatre-Quatreux

Message par dayer1313 »

Pis si t es en bivouac sans soleil, t'a pas forcement besoin du frigo :diable:
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

breizhpekab a écrit :C est pas mal ton truc ... Donc pas. Besoin d une. Troisième batterie si j'ai bien compris et à positionner entre les deux batteries
Attention quand même à la capacité de tes 2 batteries ;) , si tu a des 70ah, amha ca peut être un peu chaud si les batteries ont perdu un peu avec l'age ou la temperature, le montage a une seule batterie est fait avec une 95ah pour les pays chauds il me semble ;) , le démarreur du HZ pompe 3kW et il y a 6 bougies à chauffer, bref c'est beaucoup plus qu'un KZ qui a besoin de 50% de moins et pour lequel c'est un peu limite à mon gout l'hivers :D
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Pat a écrit :Attention quand même à la capacité de tes 2 batteries ;) , si tu a des 70ah, amha ca peut être un peu chaud si les batteries ont perdu un peu avec l'age ou la temperature, le montage a une seule batterie est fait avec une 95ah pour les pays chauds il me semble ;) , le démarreur du HZ pompe 3kW et il y a 6 bougies à chauffer, bref c'est beaucoup plus qu'un KZ qui a besoin de 50% de moins et pour lequel c'est un peu limite à mon gout l'hivers :D
Deux batteries varta toute neuve de 95amp... :)
JEAN BLAGUIN
Bjsuisse
Quatre-Quatreux

Message par Bjsuisse »

Hello,
J'ai aussi deux batteries dans mon toy, j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas branché des accessoires supplémentaire sur un montage en série. Car il faut impérativement que les deux batteries se vide et se recharge en même temps, sinon elles vont avoir un vie réduite.
J'ai essayé de brancher directement mon frigo sur la batterie qui sort du 12v a mes débuts avec le toy, vraiment pas concluant. Dans si tu ragoute le reste pour du long court :no: .
J'ai donc rajouté une batterie AGM dans le coffre et pour faire du 12v avec du 24v ainsi que gérer le parc de 3 batteries ce si
http://sterling-power.com/collections/b ... 1084163559
Après 2 ans, je suis très content du montage, au chaud au Maroc trois jours sans bouger, avec frigo cf50 tablette et pc sans problème. Je n'ai pas de panneaux solaire, mais j'y pense car plus de 3 jours ........mais d'un autre côté nous fessons que très rarement des bivouacs de plus de 2 jours au même endroit ;)

A+
Répondre