Un peu le peril des autres non ?gaston26 a écrit :sinon a tes risques et perils!

Modérateur : vincent sch
Un peu le peril des autres non ?gaston26 a écrit :sinon a tes risques et perils!
bin si y'a un accident et surtout si y'a des blessés,voir pire ca sera trop tard......platplat a écrit :Un peu le peril des autres non ?![]()
... et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.platplat a écrit :Cépafo.On voit des trucs vraiment strange.
Mais, ca n'empeche pas d'en parler quand y'a un truc fort limite.
t'es ingenieur?mecano?le Bleu du 6-2 a écrit :... et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.
Pour revenir sur ce qui est fait je reviens tout de même sur une chose (je ferai des croquis quand j'aurai le temps)....:
Seul le logement du coulisseau a été touché et un peu agrandi. (Bon ok, le haut du support a aussi perdu un peu de matière ).
Sur ceci, ... :
le coulisseau (ou mieux la colonette) est dans le support d'etrier est permet de suivre le mouvement des pistons lors du freinage; la force exercé sur les colonettes est vers le haut ou vers le bas certes et nos BB font du poids certes également, mais l'exercice de maintient de l'étrier lors du freinage est fait au bout de la colonette et ce n'est qu'une vis de 7 mm de diamètre au bout de la colonette qui assure le maintient de l'étrier sur le support d'étrier.
N'aurait il pas été prévu un maintien plus costaud si la force exercé sur les colonettes avait été si importante que ça ?
Je m'interroge sur vos inquiétudes...ou alors j'ai vraiment pas compris le système des coulisseau...
![]()
On as dû mal se comprendre... je cherche justement à comprendre et prends en compte ce que je peux lire (même si je peux finir en freestyle parfois).gaston26 a écrit :t'es ingenieur?mecano?
parce que t'as vis de 7 mm c'est pas de la ferraille a ferré les anes
bin c'est bien laisse tel quel et demande pas d'avis alors![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]