coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: coulisseau etrier de frein bloqué terrano 2

Message par platplat »

gaston26 a écrit :sinon a tes risques et perils!
Un peu le peril des autres non ? :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gaston26

Message par gaston26 »

platplat a écrit :Un peu le peril des autres non ? :D
bin si y'a un accident et surtout si y'a des blessés,voir pire ca sera trop tard......
et des modifications sur le freinage y'en a plein le forum et c'est pas mieux voir horrible comparé a la tentative de reparation de notre amis!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Cépafo. :D On voit des trucs vraiment strange. :D

Mais, ca n'empeche pas d'en parler quand y'a un truc fort limite.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

platplat a écrit :Cépafo. :D On voit des trucs vraiment strange. :D

Mais, ca n'empeche pas d'en parler quand y'a un truc fort limite.
... et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

Pour revenir sur ce qui est fait je reviens tout de même sur une chose (je ferai des croquis quand j'aurai le temps ;) )....:

Seul le logement du coulisseau a été touché et un peu agrandi. (Bon ok, le haut du support a aussi perdu un peu de matière ).

Sur ceci, ... :

le coulisseau (ou mieux la colonette) est dans le support d'etrier est permet de suivre le mouvement des pistons lors du freinage; la force exercé sur les colonettes est vers le haut ou vers le bas certes et nos BB font du poids certes également, mais l'exercice de maintient de l'étrier lors du freinage est fait au bout de la colonette et ce n'est qu'une vis de 7 mm de diamètre au bout de la colonette qui assure le maintient de l'étrier sur le support d'étrier.
N'aurait il pas été prévu un maintien plus costaud si la force exercé sur les colonettes avait été si importante que ça ? :hein:

Je m'interroge sur vos inquiétudes... :no: ou alors j'ai vraiment pas compris le système des coulisseau... :hein:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
gaston26

Message par gaston26 »

le Bleu du 6-2 a écrit :... et c'est bien pour ça que je viens sur ce forum afin de savoir ce qu'il est possible de faire ou non.

Pour revenir sur ce qui est fait je reviens tout de même sur une chose (je ferai des croquis quand j'aurai le temps ;) )....:

Seul le logement du coulisseau a été touché et un peu agrandi. (Bon ok, le haut du support a aussi perdu un peu de matière ).

Sur ceci, ... :

le coulisseau (ou mieux la colonette) est dans le support d'etrier est permet de suivre le mouvement des pistons lors du freinage; la force exercé sur les colonettes est vers le haut ou vers le bas certes et nos BB font du poids certes également, mais l'exercice de maintient de l'étrier lors du freinage est fait au bout de la colonette et ce n'est qu'une vis de 7 mm de diamètre au bout de la colonette qui assure le maintient de l'étrier sur le support d'étrier.
N'aurait il pas été prévu un maintien plus costaud si la force exercé sur les colonettes avait été si importante que ça ? :hein:

Je m'interroge sur vos inquiétudes... :no: ou alors j'ai vraiment pas compris le système des coulisseau... :hein:
t'es ingenieur?mecano?
parce que t'as vis de 7 mm c'est pas de la ferraille a ferré les anes

bin c'est bien laisse tel quel et demande pas d'avis alors :devil:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :t'es ingenieur?mecano?
parce que t'as vis de 7 mm c'est pas de la ferraille a ferré les anes

bin c'est bien laisse tel quel et demande pas d'avis alors :devil:
On as dû mal se comprendre... je cherche justement à comprendre et prends en compte ce que je peux lire (même si je peux finir en freestyle parfois).
Vos avis et conseils sont très importants à mes yeux soyez en sur !

Et la vis de 7 je parle bien de celle qui tiens l'étrier au coulisseau hein, pas celle que j'ai posé pour boucher le trou que j'ai fait afin de refaire une étanchéité pour la cage du coulisseau...
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
gaston26

Message par gaston26 »

faut repondre?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous

La l’étrier ne supporte aucun effort hormis celui de serrer les plaquettes!!! :cool:
L'effort du freinage est totalement absorbé par le support d'étrier :diable: :diable: :diable: dans lequel sont montées les plaquettes!
Les "colonnettes" sont prévues uniquement pour centrer l'étrier dans son support afin de récupérer, symétriquement, l’usure des plaquettes!
C'est pas pour autant qu'il faut faire n'importe koi! :diable:
En ayant percé un peu de travers l’alésage du coulisseau :devil: , tu risques d'avoir un petit effet d'"arcboutement" de la colonnette et d'avoir ta pince qui se centre moins bien! ;)
Mais tu le verra à l'usage!! :D

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

ok Manu, merci pour cet éclaircissement... (et ça me rassure un peu de ne pas avoir à faire fermer les routes que je pourrai emprunter ;) )

quelqu'un peut-il me confirmer que la ref du support de l'etrier lucas 0166 c'est bien le BDA446 ?
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

tiens, je me suis amusé cet aprem...

avant/après... une bonne heure de brossage tout de même et c'est comme neuf !
ETRIER1.jpg
ETRIER2.jpg
à quoi ça sert? à rien sauf à faire propre ;)

je laisse sécher cette nuit et je passe un coup d'antirouille sur la surface demain.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre