ça freine instantanément toute roue qui amorce un ripage sur le sol pour transmettre le couple disponible à la roue du même essieu qui ne patine pas.nissanterrano a écrit :Salut christian Juste pour ma culture personnelle, le traction control agit uniquement sur les roues arrières ou les 4
Merci
mais, comme c'est ELECTRONIQUE ça se déclenche AVANT que tu aies pris conscience de la difficulté : souvent c'est un trou dans une montée avec des graviers dedans... t'as rien vu mais tu entends le fonctionnement et tu es alerté par un voyant au tableau de bord. TROP TARD : t'es déjà de l'autre coté de la difficulté !
je veux dire que ce système t'aide à dépasser les possibilités réelles du 4X4 d'origine en motricité. donc si tu n'as pas l'habitude de te planter tu risques de dépasser les LOIS DE LA PHYSIQUE et de te retrouver dans une grosse galère... ... ... enfin c'est comme ça que je vois cette aide à la conduite ;
tandis que j'imagine (plus haut j'avais utilisé le conditionnel) que l'ARB n'étant mis en route que sur manip du pilote, on peut rouler en FREE et l'utiliser en SECOURS... je verrais ça comme ça... et ça deviendrait plus intelligent que l'electronique. à mon avis.