Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

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dede83
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#31

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Salut Dédé,

Ok, je regarderai la date de la cuve mais pour moi elle devrait être rééprouvée. :~: M'enfin, je ne sais pas qui pourrait faire cela et à mon avis, la réépreuve va me couter bonbon. C'est une épreuve à l'eau, non ? :hein: oui

L'appareil à été acheté en 2004. L'étiquette CE me donne 2003. Je regarderai le marquage sur le ballon.sniff sniff

Autre chose, est ce que je peux utiliser de l'huile pour moteur classique ? De la 5W40 ? Ou faut il impérativement de l'huile pour compresseur ? :hein: impérativement de l'huile pour compresseur

Pour éviter ce phénomène de condensation, y a t'il quelque chose à faire purgé? Je me demande si les cuves sont traitées contre la corrosion en interne ? :hein: non

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Vincent

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vincent sch
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#32

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :aussi loin tu es allé :hein: :D :D :D

sinon pourquoi tu ne couplerais pas les 2 cuves :hein:
Coupler ne me sert à rien, puisque l'autre est percée, c'est la tôle en interne qui ne doit plus être plus épaisse qu'une feuille de papier à cigarette. C'est la corrosion qui la détruite de l'intérieur. Extérieurement mon ancienne cuve elle est plus propre que la nouvelle :lol:

Tu voulais peut être dire, coupler les deux compresseurs sur la même cuve ? Mais la c'est le disjoncteur général qui va tomber, à moins que je fasse une petite temporisation pour que les deux compresseurs ne démarrent pas en même temps. Mais ça va faire beaucoup de boulot pour un intéret très limité. :hein:

Y a t'il des pièces à graisser la dessus ?

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Vincent
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dede83
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#33

Message par dede83 »

non
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skalraf
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re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#34

Message par skalraf »

vincent sch a écrit :Coupler ne me sert à rien, puisque l'autre est percée, c'est la tôle en interne qui ne doit plus être plus épaisse qu'une feuille de papier à cigarette. C'est la corrosion qui la détruite de l'intérieur. Extérieurement mon ancienne cuve elle est plus propre que la nouvelle :lol:

Tu voulais peut être dire, coupler les deux compresseurs sur la même cuve ? Mais la c'est le disjoncteur général qui va tomber, à moins que je fasse une petite temporisation pour que les deux compresseurs ne démarrent pas en même temps. Mais ça va faire beaucoup de boulot pour un intéret très limité. :hein:

Y a t'il des pièces à graisser la dessus ?

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:~: je parlais belle & bien des cuves :~:

j'espère que tu ne la pas payé trop chère vu les Km que tu as fait .....
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#35

Message par vincent sch »

Ok, merci Dédé

- Filtre à air à trouver ou en adapter un sur l'aspiration de ce compresseur.
- Huile: 1 litre devrait suffir, non? :hein:

J'espère trouver cela chez castor.... ou leroi.... :hein:

Est ce qu'il y a une crépine ou une cartouche filtrante quelque part sur ces bidules ?
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#36

Message par vincent sch »

skalraf a écrit : :~: je parlais belle & bien des cuves :~:

j'espère que tu ne la pas payé trop chère vu les Km que tu as fait .....
Ben pour 150 euros, faut pas trop rêver non plus. J'espère qu'il va vivre encore 2 ou 3 ans comme cela il sera ammorti. Il a un bon débit d'air et cela correspond à la moyenne des caractéristiques données plus haut
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#37

Message par dede83 »

vincent sch a écrit :Ok, merci Dédé

- Filtre à air à trouver ou en adapter un sur l'aspiration de ce compresseur.
- Huile: 1 litre devrait suffir, non? :hein:

J'espère trouver cela chez castor.... ou leroi.... :hein:

Est ce qu'il y a une crépine ou une cartouche filtrante quelque part sur ces bidules ?
plutot grossiste style ad

non pas de filtre
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#38

Message par vincent sch »

Ok, je vais chercher tout cela chez AD.Merci Dédé, ;) :clap:
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#39

Message par toy29 »

salut,
est se une bonne idée d'avoir une cuve de 500l et y adjoindre par exemple un compresseur 230v de 3cv?
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
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dede83
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#40

Message par dede83 »

non
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