Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#1

Message par vincent sch »

Salut à tous

J'ai la cuve de mon compresseur à air qui vient de percer suite à corrosion. :ouin: J'avais un compresseur 300L. J'aimerai donc le remplacer mais que faut il prendre en considération si je veux l'utiliser pour alimenter une clé à choc mais également pour faire de la peinture au pistolet ?

Je vois pas mal de compresseurs avec des débit de 260l/mn coté aspiration avec une réserve de 50L. :hein: Mon ancien compresseur montait à 7 bars, ce qui était suffisant pour mon utilisation pour peinture. Faut il monter plus haut pour des clé à chocs ?

Pour l'instant, je ne regardais que les compresseurs avec des cuves de plus de 200l mais le budget est trop important pour mon application de bricoleur. :~:

Quels sont les critères qu'ils faut impérativement prendre en compte ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#2

Message par Subforest72 »

ça m'intéresse aussi, pour moi ce sera sablage peinture et clé a choc Mais j'ai pas non plus 500€ à mettre dedans :malade:
Avatar du membre
Satamax
Grincheux des montagnes
Messages : 11362
Date d’inscription : juin 2004
Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#3

Message par Satamax »

Subforest72 a écrit :ça m'intéresse aussi, pour moi ce sera sablage peinture et clé a choc Mais j'ai pas non plus 500€ à mettre dedans :malade:
Pour le sablage, il faut de gros gros débits!



Vincent, pourquois ne te rachètes tu pas juste une cuve ?

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... seur+&it=1
Regardez ça!
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#4

Message par dede83 »

Subforest72 a écrit :ça m'intéresse aussi, pour moi ce sera sablage peinture et clé a choc Mais j'ai pas non plus 500€ à mettre dedans :malade:

tu es a la moitié d un 200 lites de qualité
Satamax a écrit :Pour le sablage, il faut de gros gros débits!



Vincent, pourquois ne te rachètes tu pas juste une cuve ?

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... seur+&it=1
parce qu une cuve doit etre éprouvé tout les 10 ans et que ça coute moins chers d en rachetter une neuve
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#5

Message par dede83 »

vincent tu fais quoi avec ton compresseur :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#6

Message par vincent sch »

Salut

Oui, je cherche une cuve et effectivement j'ai en vue une cuve de 500l d'un ensemble sur lequel le compresseur est HS. Je regarde pour trouver des cuves récentes pour pas avoir les mêmes soucis.
Pour l'instant j'ai encore mon compresseur complet. C'est vrai que j'aimerai bien tomber sur une cuve de moins de 10 ans comme cela je partirai sur une base presque saine.

M'enfin, dans ma région, il n'y a pas beaucoup de cuves récentes sur lesquelles je pourrai reconstruire le compresseur. :(

Ma question est: quelle est la taille minimum qu'il me faut pour une clé à choc ? Est ce qu'une cuve de 150L pourrait suffir sachant que le débit de mon compresseur est de 265l/mn à 7 bars ?

J'ai en vue une cuve de 500l et une autre de 150l. Je n'envisage pas de mettre plus de 150 euros pour une cuve.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#7

Message par dede83 »

mon compresseur de 25 litres sans huile fait fonctioner ma cle a choc avec du tuyau d air en diametre 10

http://www.outillage-online.fr/mecafer- ... es-rapides

d ailleur va falloir que je le change il va avoir 10 ans
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15746
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#8

Message par vincent sch »

Ah ???? Oui, le diamètre de la conduite est certainement très très important. Je n'ai que des flexibles de 50m de long et d'un diamètre de passage de 5mm. :~: Peut être n'est ce pas adampté à la clé à choc. :hein:

M'enfin, est ce que la capacité de la cuve n'est utile que pour les travaux de peinture ? :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#9

Message par dede83 »

peinture 200 litre mini

sablage 200 litres mini avec un bicylindre

outils pneumatiques comme ponceuse perceuse en mandrin de 10 ect..
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Comment choisir le compresseur d'air de l'atelier ?

#10

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre