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re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 8:51 pm
par christian.styling
y a des connexions qui sont faiblardes mais...

http://www.forum4x4.org/content/124-Dat ... historique

c'est pas moi l'auteur, je n'ai fait que résumer une conversation de spécialistes à ce sujet

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 8:52 pm
par xavier13
buzhug a écrit :Suspension a lames donc c'est pas un GR.
Alors c'est quoi? Un patrol?


A part Christian :D , tout le monde appelle çà un baroud. ;)

C'est 2,8 TD. Les vidanges c'est tous les 5000kms, donc tous les 15000, c'est pas trop bon. :(

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 8:57 pm
par christian.styling
la dénomination BAROUD n'est apparue que lorsqu'on a monté le moteur 4 cyl 2.7 TD...
comme je l'ai signalé en dernière ligne de l'article cité... tout le monde parle de "baroud" pour désigner un patrol à lames... erreur : c'est pas parce que c'est l'usage de tous que c'est un bon usage... :D

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 8:59 pm
par xavier13
christian.styling a écrit :y a des connexions qui sont faiblardes mais...

http://www.forum4x4.org/content/124-Dat ... historique

c'est pas moi l'auteur, je n'ai fait que résumer une conversation de spécialistes à ce sujet


J'avais déjà vu. ;)

Il manque dans la liste le 2,8l essence. Et je crois (mais pas sur à 100%) un 2,8 turbo 4 cylindres.

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 9:28 pm
par Santana33
Il faut absolument que tu l'essaies, bien faire chauffer le moteur, et rouler avec, en passant toutes les vitesses et en rétrogradant aussi.
Il faut savoir que sur ces moteurs, dès qu'il y a des problèmes de culasse, il faut ressurfacer le bloc, contrôler la planéité de la culasse, changer la pompe à eau etc etc... Ce sont des réparations qui reviennent à +2000€ hors MO, mais tu repars pour 200000Mkm. :cool:
Ensuite il y a la boîte qui, vers 200/250000Mkm va commencer à donner des signes de fin de vie avec des soucis de roulement d'arbre primaire avec la 1ère vitesse qui saute, la 5ème qui ronronne, la 3ème qui saute etc etc.
Sinon, c'est un très bon véhicule pour qui saura bien l'entretenir, et un véhicule hyper costaud au niveau des transmissions et autres...
Sinon, vas faire un tour sur PGR (je ne sais pas si j'ai le droit de citer?) :hein:
Perso, j'avais acheté à l'époque mon GR Y60 moteur HS et boîte HS pour pouvoir repartir à zéro.. ;)

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 9:47 pm
par buzhug
Je pense l'essayer mais compte tenu de ce que j'ai déja constaté est ce que ca peut valoir le coup,
mon usage sera exclusivement de tracter max 1.8T, de mettre tout mon merdier de bricolage et de la ballade TT. Avec max 5000km an.
Ceci pour remplacer mon sam qui est top comme jouet mais pas très pratique pour tout ce que je viens de citer :cry:

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 9:48 pm
par buzhug
Et mon budget max tout frais compris est de 3500€ environ.

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 9:58 pm
par christian.styling
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re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 10:02 pm
par buzhug
Meme si c'est pas un baroud il ressemble quand meme beaucoup a celui de ta photo :diable:

re: AVIS PATROL 1993

Posté : ven. mars 22, 2013 10:04 pm
par xavier13
Je t'ai expliqué comment voir si il y a des fuites au JDC.
Pour la rouille, c'est difficile de te donner un avis sans avoir vu le véhicule. Demande au vendeur de le passer au CT, tu en sauras un peu plus. ;)