tirfort

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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jibus
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re: tirfort

#31

Message par jibus »

christian.styling a écrit :c'est plutôt adapté aux gros 4x4 de raid... mais qui peut le plus peut le moins ;) et puis ça rassure les copains :)

C , est ce que je me suis dit , pour l 'instant j 'ai un grand vitara , dans quelques années je ne sait pas , et comme tu le dis très justement qui peut le + peut le- . ;)
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dede83
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re: tirfort

#32

Message par dede83 »

oui en plus celui la te fait économiser les tarifs de sale de muscu :lol: :lol: :lol:
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re: tirfort

#33

Message par christian.styling »

Rangertom a écrit :Juste pour rire :

Tu sais comment on appelle une zukette avec un treuil ?






Un Yoyo


:no: :lol: :no: :lol:
le tirfor par rapport au treuil c'est la différence entre trente kilos en porte à faux sur l'avant du châssis et trente kilos sur le plancher entre les roues... :cool:
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re: tirfort

#34

Message par Rangertom »

Je ne peux qu'abonder dans ton sens ;) sans parler de l'utilité limitée du treuil à l'avant quand tu t'es bien planté (généralement donc le pif dans le décors :no: )
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re: tirfort

#35

Message par christian.styling »

souvent la meilleure solution serait de faire faire au 4x4 cinquante centimètres en arrière pour retenter avec une trajectoire différente ;) mais avec un treuil à l'avant ça signifie un sacré montage de renvois sur poulie...
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re: tirfort

#36

Message par MG94 »

Un truc à la Pattbo en quelque sorte. :D
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re: tirfort

#37

Message par christian.styling »

il nous ferait un schéma pour nous expliquer où placer les poulies de renvois :lol: :clap:
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re: tirfort

#38

Message par Rangertom »

MG94 a écrit :Un truc à la Pattbo en quelque sorte. :D

Oui mais alors avec le treuil en position centrale juste derrière les sièges avant pour recentrer les masses :D

Aller les Ingés .... au taf :devil:
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re: tirfort

#39

Message par christian.styling »

le treuil électrique fixé sur une armature centrale derrière les sièges
un "puit" central qui fasse écubier dans tous les sens

on utilise de la dyneema
au lieu de faire descendre un brin on fait descendre une boucle
avec deux poulies, sur lesquelles poulies, sont fixés des crochets

une poulie avec son crochet va s'accrocher sur un amarrage à l'avant
après être passée à travers un écubier
une poulie avec son crochet va s'accrocher sur un amarrage à l'arrière
après être passée à travers un écubier

la boucle de dyneema sous le 4x4 est protégée par du janolène

quand on a besoin de treuiller devant ou derrière
il suffit d'utiliser le crochet avant ou arrière et sa poulie

on treuille donc sur deux brins avec mouflage
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re: tirfort

#40

Message par MG94 »

Rangertom a écrit :Oui mais alors avec le treuil en position centrale juste derrière les sièges avant pour recentrer les masses :D

Aller les Ingés .... au taf :devil:

C'est ce qu'il avait fait sur son Def. Je ne sais pas s'il avait fait un post là-dessus ou si j'ai des photos... Il faut que je regarde ;) (et on s'éloigne méchamment du sujet d'origine qui concerne le tirfor :D ).
@+
Jean-pierre

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