tirfort

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Répondre
jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tirfort

Message par jibus »

j ai opportunité d 'acheter pas trop loin de chez moi ,, un vrai un tire fort en 3.2T à 250 euros mais avec seulement 8 m de cable . Pour acheter 20 m de cable , il faut environ 200 euros soit un ensemble à 450 euros , je me demande s 'il vaut mieux en acheter un de marque connu et reconnu ou acheter un comme cela neuf pour un peut moins de 400 euros neuf .http://www.tractoman.fr/
Si vous avez des avis je suis preneur .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Kurios
Quatre-Quatreux

re: tirfort

Message par Kurios »

J'ai payé le mien (tirefort 1600kg) 90€ avec 20m de câble (mais sans levier) Le 3,2t est gros et lourd pas ce qu'il y a de plus pratique pour un 4x4, sur ton lien c'est un 800kg, du coup c'est peut être un peu léger...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Hic Et Nunc
Quatre-Quatreux

Message par Hic Et Nunc »

jibus a écrit :j ai opportunité d 'acheter pas trop loin de chez moi ,, un vrai un tire fort en 3.2T à 250 euros mais avec seulement 8 m de cable . Pour acheter 20 m de cable , il faut environ 200 euros soit un ensemble à 450 euros , je me demande s 'il vaut mieux en acheter un de marque connu et reconnu ou acheter un comme cela neuf pour un peut moins de 400 euros neuf .http://www.tractoman.fr/
S'il est neuf, moi ce serait oui tout de suite. Surtout que les 8m de câble sont suffisants, je préfère 20m de sangles et/ou d'élingue de halage que de câble dont on utilise que 4m en situation après s'être tapé les 20m de déballage (et de ré-emballage !).

Par contre, d'occasion, j'hésiterais beaucoup plus entre un matériel dont je ne connais pas l'usage qui en a été fait et son entretien, même de marque, et un matériel neuf mais aux normes quoiqu'il arrive s'il est vendu en France.
Mon fourby : un Ford Ranger DoubleCab stock de 2014
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Le tirfort le vrai et d 'occas , mais c 'est une marque connu et reconnu , l 'autre le tractoman ,il est neuf mais je ne connait pas cette marque . Pour le lien j 'ai un peu foiré ,mais il existe aussi en 3.2 T . J 'ai peur que pour ajuster la longueur entre le 4x4 et l ' arbre 8 mètres soit un peu juste . Sur mes ancien 4x4 j avait des treuils et on sortait le cable dont on avait besoin mais je ne veux pas en mettre un sur le grand vitara .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

le tractoman qu'on voit sur la photo est connu sous d'autres étiquettes : Haltir, Yale, Big Haule, Levac, Tmax... c'est une copie de Tirfor aussi robuste et fiable mais peut être un peu moins démultipliée à l'usage :cool: pas de problème ce serait un bon choix :cool:

Il existe plusieurs marques, tirfor (le vrai) / brano / haltir / yale / Tmax etc… et donc tractoman

Il y a trois sortes de modèles : 800 kgs - 1600 kgs - 3200 kgs.

Les autres marques : Haltir, Yale, Levac, et donc tractoman (0T8 / 1T6 / 3T2) ressemblent souvent à celà :

Image

extrait d'un site commerçant en tireur de câble

Image

Le 3200 kgs permet de « sortir » même un gros 4x4 de raid surchargé,
le 800 kgs est sans doute suffisant pour un petit 4x4…
le 1600 kgs est idéal pour un usage en sorties métropolitaines avec des copains.

j'ai possédé un Haltir en 1T6, il se rangeait sous mon siège conducteur : l'appareil + le levier + vingt mètres de câble + une poulie

entre les deux ce que j'ai noté :
le "vrai" possède deux mécanismes pince tandis que le Haltir avait un seul mécanisme de pince accompagné d'un oeil de blocage d'où je pense que l'utilisation du Tirfor doit être plus efficace mais pour des "pros" du tirage de câble
pour nous qui le sortons du coffre deux ou trois fois par an franchement ça ne vaut pas l'investissement cinq fois plus cher je pense... ?
jibus a écrit :j ai opportunité d 'acheter pas trop loin de chez moi ,, un vrai un tire fort en 3.2T à 250 euros mais avec seulement 8 m de cable . Pour acheter 20 m de cable , il faut environ 200 euros soit un ensemble à 450 euros , je me demande s 'il vaut mieux en acheter un de marque connu et reconnu ou acheter un comme cela neuf pour un peut moins de 400 euros neuf .http://www.tractoman.fr/

j'ai trouvé un quincailler qui fait fabriquer la longueur qu'on lui demande
dans du câble de la marque d'origine avec une boucle cossée :

Quincaillerie POISSON SAINT ELOI
117 rue Garibaldi
94107 Saint Maur Cedex

voili voilou c'est tout, je le connais pas ce monsieur Poisson
et je touche pas de % sur ses ventes c'est juste que ça peut rendre service.

http://www.poisson-saint-eloi.fr/
Hic Et Nunc a écrit :[...]les 8m de câble sont suffisants, [...]
+1
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Image
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Christian.styling docteur es tirfor. :10:

:D
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

merci à Feub... et à Pol4x4
sans eux je ne saurais pas comment ça marche :)
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

jibus a écrit :[...]un vrai un tire fort en 3.2T à 250 euros mais avec seulement 8 m de cable .[...]
si l'appareil est en bon état (il suffit de le nettoyer au gazole et de laisser sécher
et si le câble n'est pas plié ni abimé

ça serait mon choix

j'avais un Haltir 1T6 et j'ai un vrai Tirfor 3T2
le deuxième est très lourd c'est vrai mais il a une puissance vraiment époutouflante
--
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Merci pour vos réponses , j 'en parle à la patronne car c 'est elle qui tient le porte monnaie , :D :D et je vous tient au courant de ma décision .
Répondre