Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
christian.styling a écrit :c'est plutôt adapté aux gros 4x4 de raid... mais qui peut le plus peut le moins et puis ça rassure les copains
C , est ce que je me suis dit , pour l 'instant j 'ai un grand vitara , dans quelques années je ne sait pas , et comme tu le dis très justement qui peut le + peut le- .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Tu sais comment on appelle une zukette avec un treuil ?
Un Yoyo
le tirfor par rapport au treuil c'est la différence entre trente kilos en porte à faux sur l'avant du châssis et trente kilos sur le plancher entre les roues...
Je ne peux qu'abonder dans ton sens sans parler de l'utilité limitée du treuil à l'avant quand tu t'es bien planté (généralement donc le pif dans le décors )
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon
souvent la meilleure solution serait de faire faire au 4x4 cinquante centimètres en arrière pour retenter avec une trajectoire différente mais avec un treuil à l'avant ça signifie un sacré montage de renvois sur poulie...
le treuil électrique fixé sur une armature centrale derrière les sièges
un "puit" central qui fasse écubier dans tous les sens
on utilise de la dyneema
au lieu de faire descendre un brin on fait descendre une boucle
avec deux poulies, sur lesquelles poulies, sont fixés des crochets
une poulie avec son crochet va s'accrocher sur un amarrage à l'avant
après être passée à travers un écubier
une poulie avec son crochet va s'accrocher sur un amarrage à l'arrière
après être passée à travers un écubier
la boucle de dyneema sous le 4x4 est protégée par du janolène
quand on a besoin de treuiller devant ou derrière
il suffit d'utiliser le crochet avant ou arrière et sa poulie
Rangertom a écrit :Oui mais alors avec le treuil en position centrale juste derrière les sièges avant pour recentrer les masses
Aller les Ingés .... au taf
C'est ce qu'il avait fait sur son Def. Je ne sais pas s'il avait fait un post là-dessus ou si j'ai des photos... Il faut que je regarde (et on s'éloigne méchamment du sujet d'origine qui concerne le tirfor ).