Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Modérateur : valJeep

CharonneFR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Message par CharonneFR »

Les Pro, vous en pensez quoi du kit de bras de suspension ? :

Sachant que je fais de la piste et que c'est pour plus ou moins "dépanner" le temps de passer une petite rehausse car mes Silentbloc sont plus qu'HS et les bras fatigue un peu aussi, donc je me dis pour le tarif d'un kit de silentbloc poly, j'ai les silent' et les bras...

https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/131/arms-arm-joints-arm-bushings/10498/

Ou je passe par RockAuto (même si je pense qu'on sera sur la même qualité...) J'ai aussi les Bar Stab à faire, mais je pense que celle à l'arrière va dégager car visiblement pas grand intérêt de ce que j'ai pu comprendre...
Instagram : 4WDXpedition

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

c'est pas le bon choix en terme de dépanner

tu va foutre 300 boule dans des bras de suspension

puis acheter un kit et encore mettre d autre bras de suspension :D et oui quand tu rehausse faut mettre des bras de suspension reglable sinon ton pont recule pour l avant et avance pour l arriere se qui as pour effect de plus avoir les roue centré dans le passage de roue

attention si tu rehausse tu aura pas juste 4 amorto et 4 ressort

tu barre panhard ar av, durite de frein ect..

il te faut se genre de truc pour rehaussé https://www.pieces-detachees-us.com/kit ... comp.html#

perso reste en origine le ZJ va tres bien comme il est apres tu fait se que tu veut

sinon oui les tirant sont bien

Image
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

tristanlcf a écrit :c'est pas le bon choix en terme de dépanner

tu va foutre 300 boule dans des bras de suspension

puis acheter un kit et encore mettre d autre bras de suspension :D et oui quand tu rehausse faut mettre des bras de suspension reglable sinon ton pont recule pour l avant et avance pour l arriere se qui as pour effect de plus avoir les roue centré dans le passage de roue

attention si tu rehausse tu aura pas juste 4 amorto et 4 ressort

tu barre panhard ar av, durite de frein ect..

il te faut se genre de truc pour rehaussé https://www.pieces-detachees-us.com/kit ... comp.html#

perso reste en origine le ZJ va tres bien comme il est apres tu fait se que tu veut

sinon oui les tirant sont bien

D'accord car ils avaient aussi du réglable, j'avais vu le kit de chez TrailMaster qui comprenais tout ça y compris la redescente de la boite... J'avoue être en pleine hésitation entre le lifté légèrement ou non... Au vu de ce que j'ai manoeuvré hier en sous bois j'était déjà large et les pneus faisait le boulot plus que correctement et la boite courte aussi... Je vais y réfléchir à tête reposé car là c'est un peu avec la tête dans le guidon et le fait d'être content de retrouver le bestiaux... Le plus raisonnable étant de rester à cette hauteur et passer les bras mentionné au dessus... Je suis un peu indécis sur ce que je veux faire... Je pense qu'un jeu correct de suspension et des bras avec des Silentbloc en bon état devrait faire le taf...

Par contre j'ai mon bruit de pont qui s'amplifie légèrement... Un cale été tombé dedans et limé l'intérieur, on l'a rattrapé mais avec les 235, le bruit revient un peu plus... Je vais faire attention à l'évolution quitte à vidanger et remettre une huile neuve de nouveau avec l'additif quivabien

Documents Ressources Jeep / Land / Toyota / Mitsubishi / Subaru / VW : www.4WDXpedition.com
platplat
Monument historique

Message par platplat »

La rehausse n'a d'interet que si tu veux passer des pneus plus gros, qui eux memes ne sont interessants que si tu es arrivé au bout des capacites de franchissement de ton camion équipé de pneus correspondant au terrain que tu pratiques.

En usage normal d'un 4x4, c'est a dire sans aller sur dur franchissement dur, ca n'arrivera jamais, du coup, t'as pas besoin de rehausse.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :La rehausse n'a d'interet que si tu veux passer des pneus plus gros, qui eux memes ne sont interessants que si tu es arrivé au bout des capacites de franchissement de ton camion équipé de pneus correspondant au terrain que tu pratiques.

En usage normal d'un 4x4, c'est a dire sans aller sur dur franchissement dur, ca n'arrivera jamais, du coup, t'as pas besoin de rehausse.
Ok ok dans tout les cas oui l'utilisation sera pas pour du trialisant mais plus de la grosse piste voir du TT un peu engagé parfois mais pas jusqu'au RockCrawling...

Merci pour vos conseils, ça m'aiguille pas mal !

Bon passe commande des bras dès que je peux et je vois le reste après ;)

platplat
Monument historique

Message par platplat »

Meme un peu engagé.

Dans les rassos, tu vois des caisses equipees façon porte avion, et au milieu de tout ca, y'a toujours quelques mecs avec des engins full stock qui mettent une branlee aux autres.

Du coup, j'ai tendance a penser que la plus grosse préparation, c'est celle de celui qui est assis sur le siege devant le volant.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

platplat a écrit :Meme un peu engagé.

Dans les rassos, tu vois des caisses equipees façon porte avion, et au milieu de tout ca, y'a toujours quelques mecs avec des engins full stock qui mettent une branlee aux autres.

Du coup, j'ai tendance a penser que la plus grosse préparation, c'est celle de celui qui est assis sur le siege devant le volant.
Oui tu as raison effectivement... Ça me rappel certaine vidéo du Nurburg avec des mec en Mégane RS qui mettent des déculottés à des Ferrari / Macla et j'en passe... Tout est question de connaissance de ton véhicule et savoir où sont ses avantages et inconvénient et surtout ses limites...

tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

un conseil

joue avec equipé comme il est en stock

et tu verra que c'est toi qui va arrivée au bout de tes compétence avant l engin

maintenant je suis bien d accord que un engin avec un rehausse et de joli pneu sa fait une joli gueule

mais le prix n en vaut pas la chandelle ( en cas d accident et en terme de prix d achat )

reste stock puis tu arrange ton engin suivant se que tu en fait voila ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ca fait joli, mais une fois sur la route, c'est plus la meme chanson.

Sauf a y mettre un prix que peu ici ne veulent mettre.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
CharonneFR
Quatre-Quatreux

Message par CharonneFR »

Je vous tiens au courant de l'avancement mais effectivement ça devrait rester hauteur stock ! Vous avez totalement raison... ! [emoji4]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre