Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Sachant que je fais de la piste et que c'est pour plus ou moins "dépanner" le temps de passer une petite rehausse car mes Silentbloc sont plus qu'HS et les bras fatigue un peu aussi, donc je me dis pour le tarif d'un kit de silentbloc poly, j'ai les silent' et les bras...
https://eshop.rbs-handel.de/fr/catalog/jeep/7/grand-cherokee-zj-zg/19/5-2-l-magnum-v8/131/arms-arm-joints-arm-bushings/10498/
Ou je passe par RockAuto (même si je pense qu'on sera sur la même qualité...) J'ai aussi les Bar Stab à faire, mais je pense que celle à l'arrière va dégager car visiblement pas grand intérêt de ce que j'ai pu comprendre...
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
tu va foutre 300 boule dans des bras de suspension
puis acheter un kit et encore mettre d autre bras de suspension

attention si tu rehausse tu aura pas juste 4 amorto et 4 ressort
tu barre panhard ar av, durite de frein ect..
il te faut se genre de truc pour rehaussé https://www.pieces-detachees-us.com/kit ... comp.html#
perso reste en origine le ZJ va tres bien comme il est apres tu fait se que tu veut
sinon oui les tirant sont bien

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
D'accord car ils avaient aussi du réglable, j'avais vu le kit de chez TrailMaster qui comprenais tout ça y compris la redescente de la boite... J'avoue être en pleine hésitation entre le lifté légèrement ou non... Au vu de ce que j'ai manoeuvré hier en sous bois j'était déjà large et les pneus faisait le boulot plus que correctement et la boite courte aussi... Je vais y réfléchir à tête reposé car là c'est un peu avec la tête dans le guidon et le fait d'être content de retrouver le bestiaux... Le plus raisonnable étant de rester à cette hauteur et passer les bras mentionné au dessus... Je suis un peu indécis sur ce que je veux faire... Je pense qu'un jeu correct de suspension et des bras avec des Silentbloc en bon état devrait faire le taf...tristanlcf a écrit :c'est pas le bon choix en terme de dépanner
tu va foutre 300 boule dans des bras de suspension
puis acheter un kit et encore mettre d autre bras de suspensionet oui quand tu rehausse faut mettre des bras de suspension reglable sinon ton pont recule pour l avant et avance pour l arriere se qui as pour effect de plus avoir les roue centré dans le passage de roue
attention si tu rehausse tu aura pas juste 4 amorto et 4 ressort
tu barre panhard ar av, durite de frein ect..
il te faut se genre de truc pour rehaussé https://www.pieces-detachees-us.com/kit ... comp.html#
perso reste en origine le ZJ va tres bien comme il est apres tu fait se que tu veut
sinon oui les tirant sont bien
Par contre j'ai mon bruit de pont qui s'amplifie légèrement... Un cale été tombé dedans et limé l'intérieur, on l'a rattrapé mais avec les 235, le bruit revient un peu plus... Je vais faire attention à l'évolution quitte à vidanger et remettre une huile neuve de nouveau avec l'additif quivabien
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
En usage normal d'un 4x4, c'est a dire sans aller sur dur franchissement dur, ca n'arrivera jamais, du coup, t'as pas besoin de rehausse.




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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Ok ok dans tout les cas oui l'utilisation sera pas pour du trialisant mais plus de la grosse piste voir du TT un peu engagé parfois mais pas jusqu'au RockCrawling...platplat a écrit :La rehausse n'a d'interet que si tu veux passer des pneus plus gros, qui eux memes ne sont interessants que si tu es arrivé au bout des capacites de franchissement de ton camion équipé de pneus correspondant au terrain que tu pratiques.
En usage normal d'un 4x4, c'est a dire sans aller sur dur franchissement dur, ca n'arrivera jamais, du coup, t'as pas besoin de rehausse.
Merci pour vos conseils, ça m'aiguille pas mal !
Bon passe commande des bras dès que je peux et je vois le reste après

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Dans les rassos, tu vois des caisses equipees façon porte avion, et au milieu de tout ca, y'a toujours quelques mecs avec des engins full stock qui mettent une branlee aux autres.
Du coup, j'ai tendance a penser que la plus grosse préparation, c'est celle de celui qui est assis sur le siege devant le volant.




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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Oui tu as raison effectivement... Ça me rappel certaine vidéo du Nurburg avec des mec en Mégane RS qui mettent des déculottés à des Ferrari / Macla et j'en passe... Tout est question de connaissance de ton véhicule et savoir où sont ses avantages et inconvénient et surtout ses limites...platplat a écrit :Meme un peu engagé.
Dans les rassos, tu vois des caisses equipees façon porte avion, et au milieu de tout ca, y'a toujours quelques mecs avec des engins full stock qui mettent une branlee aux autres.
Du coup, j'ai tendance a penser que la plus grosse préparation, c'est celle de celui qui est assis sur le siege devant le volant.
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
joue avec equipé comme il est en stock
et tu verra que c'est toi qui va arrivée au bout de tes compétence avant l engin
maintenant je suis bien d accord que un engin avec un rehausse et de joli pneu sa fait une joli gueule
mais le prix n en vaut pas la chandelle ( en cas d accident et en terme de prix d achat )
reste stock puis tu arrange ton engin suivant se que tu en fait voila


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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Sauf a y mettre un prix que peu ici ne veulent mettre.




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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
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