Bizarre hein cette corrélation entre les deuxplatplat a écrit :De quelle société. ?
Je viens de lire au dessus que certains ont d'exigences de salaire à la hausse.![]()

Modérateur : vincent sch
Bizarre hein cette corrélation entre les deuxplatplat a écrit :De quelle société. ?
Je viens de lire au dessus que certains ont d'exigences de salaire à la hausse.![]()
Application des ordres venus d'en haut.mimouss a écrit :
Ils ont strictement AUCUNE connaissance technique. A se demander ce qu'ils ont foutu pendant 6ans! (Bep, bac pro et bts)
C'est, je crois la seule réforme à faire.mimouss a écrit :
Le vrai soucis est la! Les niveaux ont extrêmement chuté, a un tel point qu'en sortie de bac +2 ils sont inembauchable sans grosse formation interne!![]()
L'envie n'est pas une évidence pour tout le monde. Certains n'arrivent pas à exprimer d'envie franche.mimouss a écrit :
Mais je reste convaincu que partir en bac normal sans envie c'est foutre des années en l'air ( au mieux ) avec un risque de se retrouver avec son seul brevet des collèges. Et la, c'est une vie de misère qui s'annonce...
Il vaut mieux un mauvais diplome technique que pas de diplôme.
En foutre le moins possible en voulant être toujours plus payébytoun a écrit :Bizarre hein cette corrélation entre les deux![]()
Lis ce que didi a écrit, c'est exactement cette situation que j'ai vécu avec eux sauf qu'ils étaient en cdi mais quand ça les gonflaient ils changeaient de boss comme de chemise.Bebop a écrit :Ben eclaire moi de tes lumieres, toi qui a bosse avec des tuyauteurs soudeurs en France ?
C'était déjà vendu comme une punition y'a 35 ans que d'intégrer ces filières, j'vois pas pourquoi ça aurait changé, bien que certains ici affirment le contraire ....bytoun a écrit :Juste comme ça en passant... Allez voir des groupes de CAP dans les filières techniques en lycée, pas des souvenirs d'il y a 20 ans hein, maintenant. Juste une journée...
Après vous me direz si vous voulez y envoyer vos gosses directement après la 3ème.
A part Hôtellerie-restauration (ça tient la route, c'est carré), pour moi désolé, pour mon minot ce sera vraiment si il ne peut pas continuer. Un peu plus vieux, bac ou pas bac en poche, au contraire, un cap dans ce qu'il lui plait, je signe des deux mains.![]()
Des études te montrent que le QI a baissé ses dernières années. Mais il avait du augmenter avant. Donc, bon...platplat a écrit :La question est :
- Le niveau a baissé parce qu'ils sont mauvais ?
Les profs sont le reflet du système scolaire. Puisqu'ils en sortent (manière de parlerplatplat a écrit : - Le niveau a baissé parce que les profs sont mauvais?
A comparer les exigences de différents établissements, le niveau des exigences influe beaucoup sur le comportement des élèves/étudiants.platplat a écrit : - Le niveau a baissé parce qu'il faut que tout le monde ai le diplôme, du coup, les élèves se cassent plus la nénette, et les profs encore moins ?
Les meilleurs profs de techniques que j'ai eu avaient eu une vie professionnelle en atelier avant de se recycler dans l'enseignement.maman94 a écrit :Des études te montrent que le QI a baissé ses dernières années. Mais il avait du augmenter avant. Donc, bon...
Les profs sont le reflet du système scolaire. Puisqu'ils en sortent (manière de parler). Disons que maintenant, en plus il n'attire pas les meilleurs.
Mais les meilleurs en quoi reste une question.
Dernièrement un enseignant chercheur en informatique me disait que ses master bas +4 trouvaient du taff entre 2,2 et 2,6k euros nets par mois. Et donc qu'il ne voyait pas comment l'Educ Nat pourrait encore maintenir ou monter des filières dans le domaine.
(Un bon technitien est-il un bon prof ? Comment obtenir un bon prof ? qu'est-ce qu'un bon prof ?)
(D'où que certain ici était en formation express en juillet pour enseigner une matière issue de la réforme en cours)
Sur créteil versailles, 25% des postes de profs dans le techniques n'étaient pas pourvus. La réforme en cours règle le problème.
Bref de moins en moins de techno. Elle est dans la droite ligne de ses précédentes.
L’amorce, c'est, je crois, la désindustrialisation, avec son cortège de chômeur qui a fait s'écarter les gens des domaines (plus la montée en puissance des autres). D'où un vivier de recrutement plus étroit.
A comparer les exigences de différents établissements, le niveau des exigences influe beaucoup sur le comportement des élèves/étudiants.
Mais les exigences ne sont pas exigées que par l'Educ Nat, le milieu social parental y est pour beaucoup (et il y a interaction avec l'Educ Nat, parents chiants Educ Nat exigente et inversement).
Les profs, dans l'ensemble, font ce que leurs chefs leurs demandent (comment faire autrement?).
Tant en exigence qu'en contenu.
Et là.....
Ses réalisations sont plus intéressantes que toutes les proses sur le sens de la société.bytoun a écrit :Il est pas mal le nouveau bar de Famak![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]