Soudure a l'arc

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bytoun
Statut : Hors ligne

re: Soudure a l'arc

Message par bytoun »

platplat a écrit :De quelle société. ? :D

Je viens de lire au dessus que certains ont d'exigences de salaire à la hausse. :D
Bizarre hein cette corrélation entre les deux :D
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

mimouss a écrit :
Ils ont strictement AUCUNE connaissance technique. A se demander ce qu'ils ont foutu pendant 6ans! (Bep, bac pro et bts)
Application des ordres venus d'en haut.
mimouss a écrit :
Le vrai soucis est la! Les niveaux ont extrêmement chuté, a un tel point qu'en sortie de bac +2 ils sont inembauchable sans grosse formation interne! :(
C'est, je crois la seule réforme à faire.

Tout ce qui est professionnalisant charge à l'industrie. Mais avec moins d'impôts.
Le général math, français etc à l'Educ Nat.
mimouss a écrit :
Mais je reste convaincu que partir en bac normal sans envie c'est foutre des années en l'air ( au mieux ) avec un risque de se retrouver avec son seul brevet des collèges. Et la, c'est une vie de misère qui s'annonce...
Il vaut mieux un mauvais diplome technique que pas de diplôme.
L'envie n'est pas une évidence pour tout le monde. Certains n'arrivent pas à exprimer d'envie franche.
Il faut surtout accepter qu'un échec est une occasion de rebondir. (qui a toujours tout réussi du premier coup dont marcher, parler etc?)
Qu'il faut laisser les personnes tester puis choisir au moins par raison.
Mais ça.....
Le système n'aime pas du tout du tout.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

bytoun a écrit :Bizarre hein cette corrélation entre les deux :D
En foutre le moins possible en voulant être toujours plus payé :D

J'ai quelques exemples, dont un stagiaire.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT

Message par JMTT »

Bebop a écrit :Ben eclaire moi de tes lumieres, toi qui a bosse avec des tuyauteurs soudeurs en France ?
Lis ce que didi a écrit, c'est exactement cette situation que j'ai vécu avec eux sauf qu'ils étaient en cdi mais quand ça les gonflaient ils changeaient de boss comme de chemise.

Et si mes souvenirs sont bons ils etaient entre deux et trois smic en restant à l'atelier.

Par contre c'est vrai qu'ils prétendaient tous à l'agrément soudure radio.
JMTT

Message par JMTT »

bytoun a écrit :Juste comme ça en passant... Allez voir des groupes de CAP dans les filières techniques en lycée, pas des souvenirs d'il y a 20 ans hein, maintenant. Juste une journée...

Après vous me direz si vous voulez y envoyer vos gosses directement après la 3ème. :D

A part Hôtellerie-restauration (ça tient la route, c'est carré), pour moi désolé, pour mon minot ce sera vraiment si il ne peut pas continuer. Un peu plus vieux, bac ou pas bac en poche, au contraire, un cap dans ce qu'il lui plait, je signe des deux mains. :clap:
C'était déjà vendu comme une punition y'a 35 ans que d'intégrer ces filières, j'vois pas pourquoi ça aurait changé, bien que certains ici affirment le contraire ....
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

platplat a écrit :La question est :

- Le niveau a baissé parce qu'ils sont mauvais ?
Des études te montrent que le QI a baissé ses dernières années. Mais il avait du augmenter avant. Donc, bon...
platplat a écrit : - Le niveau a baissé parce que les profs sont mauvais?
Les profs sont le reflet du système scolaire. Puisqu'ils en sortent (manière de parler :D ). Disons que maintenant, en plus il n'attire pas les meilleurs.
Mais les meilleurs en quoi reste une question.

Dernièrement un enseignant chercheur en informatique me disait que ses master bas +4 trouvaient du taff entre 2,2 et 2,6k euros nets par mois. Et donc qu'il ne voyait pas comment l'Educ Nat pourrait encore maintenir ou monter des filières dans le domaine.

(Un bon technitien est-il un bon prof ? Comment obtenir un bon prof ? qu'est-ce qu'un bon prof ?)

(D'où que certain ici était en formation express en juillet pour enseigner une matière issue de la réforme en cours)

Sur créteil versailles, 25% des postes de profs dans le techniques n'étaient pas pourvus. La réforme en cours règle le problème.
Bref de moins en moins de techno. Elle est dans la droite ligne de ses précédentes.

L’amorce, c'est, je crois, la désindustrialisation, avec son cortège de chômeur qui a fait s'écarter les gens des domaines (plus la montée en puissance des autres). D'où un vivier de recrutement plus étroit.
platplat a écrit : - Le niveau a baissé parce qu'il faut que tout le monde ai le diplôme, du coup, les élèves se cassent plus la nénette, et les profs encore moins ?
A comparer les exigences de différents établissements, le niveau des exigences influe beaucoup sur le comportement des élèves/étudiants.
Mais les exigences ne sont pas exigées que par l'Educ Nat, le milieu social parental y est pour beaucoup (et il y a interaction avec l'Educ Nat, parents chiants Educ Nat exigente et inversement).

Les profs, dans l'ensemble, font ce que leurs chefs leurs demandent (comment faire autrement?).
Tant en exigence qu'en contenu.
Et là.....
Piéton auto-stoppeur.
bytoun

Message par bytoun »

Il est pas mal le nouveau bar de Famak :D
JMTT

Message par JMTT »

maman94 a écrit :Des études te montrent que le QI a baissé ses dernières années. Mais il avait du augmenter avant. Donc, bon...

Les profs sont le reflet du système scolaire. Puisqu'ils en sortent (manière de parler :D ). Disons que maintenant, en plus il n'attire pas les meilleurs.
Mais les meilleurs en quoi reste une question.

Dernièrement un enseignant chercheur en informatique me disait que ses master bas +4 trouvaient du taff entre 2,2 et 2,6k euros nets par mois. Et donc qu'il ne voyait pas comment l'Educ Nat pourrait encore maintenir ou monter des filières dans le domaine.

(Un bon technitien est-il un bon prof ? Comment obtenir un bon prof ? qu'est-ce qu'un bon prof ?)

(D'où que certain ici était en formation express en juillet pour enseigner une matière issue de la réforme en cours)

Sur créteil versailles, 25% des postes de profs dans le techniques n'étaient pas pourvus. La réforme en cours règle le problème.
Bref de moins en moins de techno. Elle est dans la droite ligne de ses précédentes.

L’amorce, c'est, je crois, la désindustrialisation, avec son cortège de chômeur qui a fait s'écarter les gens des domaines (plus la montée en puissance des autres). D'où un vivier de recrutement plus étroit.

A comparer les exigences de différents établissements, le niveau des exigences influe beaucoup sur le comportement des élèves/étudiants.
Mais les exigences ne sont pas exigées que par l'Educ Nat, le milieu social parental y est pour beaucoup (et il y a interaction avec l'Educ Nat, parents chiants Educ Nat exigente et inversement).

Les profs, dans l'ensemble, font ce que leurs chefs leurs demandent (comment faire autrement?).
Tant en exigence qu'en contenu.
Et là.....
Les meilleurs profs de techniques que j'ai eu avaient eu une vie professionnelle en atelier avant de se recycler dans l'enseignement.
maman94
Quatre-Quatreux

Message par maman94 »

bytoun a écrit :Il est pas mal le nouveau bar de Famak :D
Ses réalisations sont plus intéressantes que toutes les proses sur le sens de la société.

D'ailleurs qui a mis le boxon l'ad'dans ? :hein:
Piéton auto-stoppeur.
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Bon alors qu'est que je fait ? parce-que après la fermeture de ma boite la cinquantaine de technicien de maintenance on tous retrouvé du travail ( frigoriste en premier )
... Moi on m'appel pour reprendre la soudure ou la caisse à outil, j'ai pas envie :non: :non: ditout ditout ..... pis dans 4 mois je suis en retraite alors .......... :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre