POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#221

Message par christian.styling »

c'est l'avantage du "vrai" blocage de dif : on sait quand il est sur lock et on sait quand il est sur free mais le tarif n'est pas le même
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Doo
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#222

Message par Doo »

Joyeux noël :)

Et merci pour les réponses :) :)
bien que j'integre un peu mal toutes les "déclinaisons" des "ponts à visco" :tron:

Je connaissais les glissements limité, je ne connaissez pas les synonyme LDS et LSD.
Merci pour toutes les précisions Christan.

bonnes fêtes à tous :ange:
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morocan
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debloquant

#223

Message par morocan »

rapou a écrit :bonsoir je viens de m'offrir un autodéblocant lock right que je compte mettre a l'avant du 61.pourquoi dis tu qu'il faut intervertir les deux ponts car dans le cas du 61, tu roules normalement en 4x2 et les moyeux av sur free donc comme d'origine . ensuite ,dans le besoin tu bloques les moyeux ,passe en 4x4et la tu as une bete. enfin je crois a+
Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
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christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#224

Message par christian.styling »

Doo a écrit :
Je connaissais les glissements limité, je ne connaissez pas les synonyme LDS et LSD.
différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)

les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#225

Message par Runner »

morocan a écrit :Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan

non pas obligé que ce soit plus efficace et pour le montage dans un pont LSD et à quatre planetaire il y a une ref puisque on me l'a donné pour le runner :cool: en pont 8" (Truetrack 187SL61A)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#226

Message par Doo »

christian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)

les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
Merci pour ces précisions :)
je pense aussi qu'il peuvent trés bien se substituer aux différentiels classiques mais jamais à des vrais blocages ;)

ce n'est que mon humble avis
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Softroader
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#227

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)

les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
C'est effectivement parfois assez compliqué... y a des histoires de force qui "poussent" des engrenages, angles de travail des engrenages, de pas des engrenages, ect... et même moi, je serais incapables de tout expliquer...
Par contre, il faut simplement retenir que l'idée de base est simple: augmenter les frottements internes du différentiel pour contrer son fonctionnement (ou au moins le limiter), et plus particulièrement la liberté de vitesse entre ses sorties et sa répartition fixe. Après, c'est la méthode de "détection" (quand le système doit entrer en marche) qui change et un peu celle d'action
Certains (la plus grande marjorité) "détectent" une différence de vitesse, d'autres "détectent" une différence de résistance entre les sorties (s'il y a moins de résistance, c'est qu'il y a moins d'adhérence et donc que cela risque de patiner, si ce n'est pas déjà le cas...)...
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#228

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :c'est l'avantage du "vrai" blocage de dif : on sait quand il est sur lock et on sait quand il est sur free mais le tarif n'est pas le même

mais en parcours trialisant, si on tarde à enlever un blocage il reste verrouillé bien souvent...
dans des passages délicats on oublie de le mettre à temps et zou planté...
plein de petites situations où on apprécie d'avoir un POWERTRAX qui agit tout seul et au mieux, surtout à l'avant où il agit extraordinairement sans même qu'on s'en aperçoive...
et tout ceci pour x fois moins cher oui.

Pour l'arrière vu le relatif ressenti en usage routier, je peux comprendre qu'on puisse préférer le manuel... d'autant qu'en TT les aléas cités plus hauts sont moins handicapants...
Mais nous, sur JEEP on a un blocage manuel 100% doublé d'un glissement, c'est le ECTED.. et il ne vaut que 500€ et fonctionne en électromagnétique...
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christian.styling
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#229

Message par christian.styling »

tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?
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Softroader
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re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#230

Message par Softroader »

christian.styling a écrit :tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?
Il y a ce genre de truc che Detroit. La combinaison du Truetrac et d'un blocage à commande électrique...
Cela m'a l'air vachement perfectionner ce ECTED.
et il ne vaut que 500€ et fonctionne en électromagnétique...
En France métropolitaine, je pense que c'est bien plus. En allemagne, il vaut 990 €.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
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