POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Doo
- Quatre-Quatreux

Et merci pour les réponses

bien que j'integre un peu mal toutes les "déclinaisons" des "ponts à visco"

Je connaissais les glissements limité, je ne connaissez pas les synonyme LDS et LSD.
Merci pour toutes les précisions Christan.
bonnes fêtes à tous

D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- morocan
- Quatre-Quatreux
debloquant
Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetairerapou a écrit :bonsoir je viens de m'offrir un autodéblocant lock right que je compte mettre a l'avant du 61.pourquoi dis tu qu'il faut intervertir les deux ponts car dans le cas du 61, tu roules normalement en 4x2 et les moyeux av sur free donc comme d'origine . ensuite ,dans le besoin tu bloques les moyeux ,passe en 4x4et la tu as une bete. enfin je crois a+
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan
- christian.styling
- Administrateur
différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)Doo a écrit :
Je connaissais les glissements limité, je ne connaissez pas les synonyme LDS et LSD.
les LSD ne fonctionnent pas tous sur le même principe :
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où un planétaire unique entraîne des pignons en forme hélicoïdale
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom
- Runner
- Adhérent
morocan a écrit :Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan
non pas obligé que ce soit plus efficace et pour le montage dans un pont LSD et à quatre planetaire il y a une ref puisque on me l'a donné pour le runner

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- Doo
- Quatre-Quatreux
Merci pour ces précisionschristian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)
il y en a où c'est un système de freinage du différentiel par des disques de friction comme sur un embrayage
il y en a où les planétaires et les statellites sont remplacés par un système d'engrenage à vis d'archimède
je dois avouer que j'ai du mal à me représenter dans ma petite tête comment ils arrivent à être efficaces... dans tous les cas leur efficacité est limitée par rapport à un véritable blocage d'où leur nom

je pense aussi qu'il peuvent trés bien se substituer aux différentiels classiques mais jamais à des vrais blocages

ce n'est que mon humble avis
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- Softroader
- Dinosaure
C'est effectivement parfois assez compliqué... y a des histoires de force qui "poussent" des engrenages, angles de travail des engrenages, de pas des engrenages, ect... et même moi, je serais incapables de tout expliquer...christian.styling a écrit :différentiel à glissement limité = limited slip differential (LSD)
Par contre, il faut simplement retenir que l'idée de base est simple: augmenter les frottements internes du différentiel pour contrer son fonctionnement (ou au moins le limiter), et plus particulièrement la liberté de vitesse entre ses sorties et sa répartition fixe. Après, c'est la méthode de "détection" (quand le système doit entrer en marche) qui change et un peu celle d'action
Certains (la plus grande marjorité) "détectent" une différence de vitesse, d'autres "détectent" une différence de résistance entre les sorties (s'il y a moins de résistance, c'est qu'il y a moins d'adhérence et donc que cela risque de patiner, si ce n'est pas déjà le cas...)...
- azimut_tt
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit :c'est l'avantage du "vrai" blocage de dif : on sait quand il est sur lock et on sait quand il est sur free mais le tarif n'est pas le même
mais en parcours trialisant, si on tarde à enlever un blocage il reste verrouillé bien souvent...
dans des passages délicats on oublie de le mettre à temps et zou planté...
plein de petites situations où on apprécie d'avoir un POWERTRAX qui agit tout seul et au mieux, surtout à l'avant où il agit extraordinairement sans même qu'on s'en aperçoive...
et tout ceci pour x fois moins cher oui.
Pour l'arrière vu le relatif ressenti en usage routier, je peux comprendre qu'on puisse préférer le manuel... d'autant qu'en TT les aléas cités plus hauts sont moins handicapants...
Mais nous, sur JEEP on a un blocage manuel 100% doublé d'un glissement, c'est le ECTED.. et il ne vaut que 500€ et fonctionne en électromagnétique...
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
- christian.styling
- Administrateur
- Softroader
- Dinosaure
Il y a ce genre de truc che Detroit. La combinaison du Truetrac et d'un blocage à commande électrique...christian.styling a écrit :tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?
Cela m'a l'air vachement perfectionner ce ECTED.
En France métropolitaine, je pense que c'est bien plus. En allemagne, il vaut 990 €.et il ne vaut que 500€ et fonctionne en électromagnétique...