problème moteur KZJ besoin de conseils..
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: problème moteur KZJ besoin de conseils..
Il claque pas mal, pas au ralenti, mais a l'accélération, un réglage de culbuteurs, ou alors plus l'habitude des inj indirecte?
Il me reste un petit cable (20cm)qui par du faisceau au niveau du filtre a huile, on dirait une masse avec une cosse ronde, mais j'attends votre réponse.
J'ai ma jauge a essence et l'antenne élec. qui ne marchent pas, des idées?
Reste 2 ou 3 bricoles, et après un petit éssais pour voir si tout se passe bien.
- Galopper 59
- VIP

- Statut : Hors ligne
un ti calage de pompe peut etre ??
jauge et antenne..te manque une masse..
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
je pense aussi que c'est le calage de la pompe...Galopper 59 a écrit :oufff
un ti calage de pompe peut etre ??![]()
pascal
un autre soucis, maintenant, il cale au bout de 7 a 8 sec, j'ai cherché une prise d'air, mis des colliers neufs, mais rien a y faire, il ne veut pas tourner plus, a par coté moteur, il y a des autres colliers? ou alors des durites poreuses? Si je pompe sur le filtre a GO, il redémare, mais 7 a 8sec pas plus
Merci
- ailbert
- Quatre-Quatreux
tu veux dire que ta pompe est décaléepat 25 a écrit :Alors, apparament, c'est bien la pompe qui est mal calée, et j'ai une explication toute simple, le repère de le pompe qui sert au calage doit être en face de celui qui est sur le carter, mais voilà, j'ai gardé celui du moteur, mais pas celui qui allait avec la pompe, c'est a dire du précédent moteur, ça se tient?
Merci
donc faut redémonter
c'est ça
rhaaaaaaaaaa quand ça veux paspat 25 a écrit :un autre soucis, maintenant, il cale au bout de 7 a 8 sec, j'ai cherché une prise d'air, mis des colliers neufs, mais rien a y faire, il ne veut pas tourner plus, a par coté moteur, il y a des autres colliers? ou alors des durites poreuses? Si je pompe sur le filtre a GO, il redémare, mais 7 a 8sec pas plus
Merci
et si tout simplement ton problème du haut n'était pas directement lié???
ça peut pas être très grave mais une prise d'air
bises
- le fou furieux
- Maieutikos
ensuite pour l'autre pblm tu dis que lorsque tu pompe avec la pompe manuelle il demarre et cale au bout de 7/8 s
ensuite durite poreuse
sinon une prise d'air ...possible mais t'aurai des fuites ... as tu bien rebranché le retour des injecteurs ?
creuse creuse...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Et j'ai toujours ce cable (de masees?) qui traine et je ne sais pas quoi en faire.........
Demain, je mets sa photo
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pour le calage de la pompe ca se fait en place en principe.
la derniere que j'ai fait c'etait au pif apres qques essais sur route.
suffit de faire tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre suivant le cas (plus ou moins d'avance en fait).
faut pas qu'il claque et faut pas de fumée bleue.
pour l'autre prob ca ressemble etrangement a une prise d'air, et il n'y aura pas automatiquement une fuite. un pote avait ca sur une platte, c'etait au niveau du porte filtre. il n'a jamais trouvé ou etait la fuite, mais apres avoir changé tout l'ensemble cela marchait a nouveau.
fait un test: les 2 tuyaux (ou au mini l'arrivée de GO) de la pompe directement dans un recipient propre avec du GO propre (vu que tu n'auras pas de filtre)
assure toi que la jonction des tuyaux sur la pompe soient 100% etanches.
@+, pascal