problème moteur KZJ besoin de conseils..

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: problème moteur KZJ besoin de conseils..

Message par pat 25 »

Un cierge a ND de Rèmonot :D
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon, y tourne, mais il fume un peu, peut être des restes d'huile de montage? pas de fuite, ou alors pas encore :( .
Il claque pas mal, pas au ralenti, mais a l'accélération, un réglage de culbuteurs, ou alors plus l'habitude des inj indirecte?
Il me reste un petit cable (20cm)qui par du faisceau au niveau du filtre a huile, on dirait une masse avec une cosse ronde, mais j'attends votre réponse.
J'ai ma jauge a essence et l'antenne élec. qui ne marchent pas, des idées?
Reste 2 ou 3 bricoles, et après un petit éssais pour voir si tout se passe bien. :cool:
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

:eek: oufff

un ti calage de pompe peut etre ?? :hein:

jauge et antenne..te manque une masse.. :cool: rien de grave.. :)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Galopper 59 a écrit : :eek: oufff

un ti calage de pompe peut etre ?? :hein:
je pense aussi que c'est le calage de la pompe... ;)
pascal
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Alors, apparament, c'est bien la pompe qui est mal calée, et j'ai une explication toute simple, le repère de le pompe qui sert au calage doit être en face de celui qui est sur le carter, mais voilà, j'ai gardé celui du moteur, mais pas celui qui allait avec la pompe, c'est a dire du précédent moteur, ça se tient?
un autre soucis, maintenant, il cale au bout de 7 a 8 sec, j'ai cherché une prise d'air, mis des colliers neufs, mais rien a y faire, il ne veut pas tourner plus, a par coté moteur, il y a des autres colliers? ou alors des durites poreuses? Si je pompe sur le filtre a GO, il redémare, mais 7 a 8sec pas plus :confused:
Merci
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

Salut Pat
pat 25 a écrit :Alors, apparament, c'est bien la pompe qui est mal calée, et j'ai une explication toute simple, le repère de le pompe qui sert au calage doit être en face de celui qui est sur le carter, mais voilà, j'ai gardé celui du moteur, mais pas celui qui allait avec la pompe, c'est a dire du précédent moteur, ça se tient?
Merci
tu veux dire que ta pompe est décalée :D
donc faut redémonter :malade:
c'est ça ;)
pat 25 a écrit :un autre soucis, maintenant, il cale au bout de 7 a 8 sec, j'ai cherché une prise d'air, mis des colliers neufs, mais rien a y faire, il ne veut pas tourner plus, a par coté moteur, il y a des autres colliers? ou alors des durites poreuses? Si je pompe sur le filtre a GO, il redémare, mais 7 a 8sec pas plus :confused:
Merci
rhaaaaaaaaaa quand ça veux pas :D
et si tout simplement ton problème du haut n'était pas directement lié??? :hein:

ça peut pas être très grave mais une prise d'air :hein:

bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

bon j'ai pas tout compris pour ton histoire de repere... :hein: mais avant toute chose cale ta pompe correctement ...
ensuite pour l'autre pblm tu dis que lorsque tu pompe avec la pompe manuelle il demarre et cale au bout de 7/8 s :hein: regarde voir du coté de ton bouchon de reservoir ouvre le pour voir si pas de soucis e ce coté ...
ensuite durite poreuse :hein: je n'y crois pas trop par contre la menbrane qui est au dessus de la lda pitetre
sinon une prise d'air ...possible mais t'aurai des fuites ... as tu bien rebranché le retour des injecteurs ?
creuse creuse... :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je creuse, je creuse.......
Et j'ai toujours ce cable (de masees?) qui traine et je ne sais pas quoi en faire......... :(
Demain, je mets sa photo ;)
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut
pour le calage de la pompe ca se fait en place en principe.
la derniere que j'ai fait c'etait au pif apres qques essais sur route.
suffit de faire tourner la pompe dans un sens ou dans l'autre suivant le cas (plus ou moins d'avance en fait).
faut pas qu'il claque et faut pas de fumée bleue.
pour l'autre prob ca ressemble etrangement a une prise d'air, et il n'y aura pas automatiquement une fuite. un pote avait ca sur une platte, c'etait au niveau du porte filtre. il n'a jamais trouvé ou etait la fuite, mais apres avoir changé tout l'ensemble cela marchait a nouveau.
fait un test: les 2 tuyaux (ou au mini l'arrivée de GO) de la pompe directement dans un recipient propre avec du GO propre (vu que tu n'auras pas de filtre)
assure toi que la jonction des tuyaux sur la pompe soient 100% etanches.
@+, pascal
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Bon pour le problème d'alimentation en GO, ce serait le support de filtre a GO qui me fait des siennes, pour le calage, j'i déseré la pompe, tournée d'un cotè et de l'autre, rien n'y fait :confused: :confused: il claque toujours :confused: :confused:
Répondre