Fabriquation jumelles articulées

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#201

Message par sholva »

C'est prévu, avec le 1600 :)
Très bientot.
Avatar du membre
maarko
Quatre-Quatreux
Messages : 3703
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : var (le pradet & hyeres)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#202

Message par maarko »

DA +1600 + PONT large + blocage avant et frein arr separé, c'est le programme decembre janvier ;) ;)
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#203

Message par Manouche »

Si vous être en voie étroites, les ponts larges sont plutôt compliqués à greffés, justement je suis sur ce projet en ce moment.

Et finalement, j'vais tenter plutôt une greffe de caisse 410 sur chassis de voie large...avec un petit 1300I à la place du 1000...puis modification des fixation amortisseurs...pour passer du long débattement et les revolvers.

L'interet du large pour moi réside plutôt dans la solidité des joints homocynetiques, qui s'ils sont pas assés solides peuvent être changés par du 26 cannelures.
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
sholva
Quatre-Quatreux
Messages : 1190
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : VAR
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#204

Message par sholva »

Non c'est pas bien compliqué l'adaptation des pont larges sur un étroit!
Et oui pour la soliditée des joints homo ;) .
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#205

Message par Manouche »

bon alors je comprend pas, parceque j'ai regarder, le pont avt c'est relou l'adaptation pour les brides.
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
gaston26
Messages : 14220
Date d’inscription : novembre 2008
Localisation : chanas(38)
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#206

Message par gaston26 »

salut manouche!!!
alors on veut se lancer dans la grosse modifs??? :D :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#207

Message par Manouche »

gaston26 a écrit :salut manouche!!!
alors on veut se lancer dans la grosse modifs??? :D :D
Non, dans quelque chose d'utile pour mon utilisation de plus en plus extreme ce qui à mon sens n'est pas pareil. Changer un moteur et mettre des jumelles teraflex n'est pas si ennorme que ça.
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
maarko
Quatre-Quatreux
Messages : 3703
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : var (le pradet & hyeres)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#208

Message par maarko »

pour mettre les pont large il te suffit d'elargir la bride des lames sur le pont vers l'interieur du pont , c'est tout, tu garde l'emplacement des lames au chassis tu modifie que les pont , j'essaye de te faire une photo demain.
c'est pas compliqué , en 1/2 journée c'est fait tres proprement en demontant et remontant
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Avatar du membre
Manouche
Quatre-Quatreux
Messages : 3003
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Dans la forêt Vosgienne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#209

Message par Manouche »

ok merci
410 sortie d'usine.
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Fabriquation jumelles articulées

#210

Message par phil38 »

Deplacer de 4 cm de chaque coté ;)
Coté boule plus facile de recuperer le support de fixation sur un pont d'etroit.
Celui ci tombe sur le debut de la boule de corps de pont, et a une decoupe differente de chaque cote.... ;)
phil38
Répondre