Je pensais faire couler l'ancienne huile dans une petite boite à pellicule photo (oui vous savez ces petits cylindres d'un autre temps).
[VW] VW California 4motion
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- cedricfred
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re: VW California 4motion
Je pensais faire couler l'ancienne huile dans une petite boite à pellicule photo (oui vous savez ces petits cylindres d'un autre temps).
- dede83
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re: VW California 4motion
mais oui tu as compris tu fais analyser l huile qui ai actuellement dans ton moteur
ps dans le kit analyse il y a la fiole pour le prelevement

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.platplat a écrit :Tu t'en sors bien les 2 fois, mais ca fait du pognon qui s'envole betement.
Vive les gros atmos dirais je, si j'osais.
D'où l'orientation future vers une 335i plutôt qu'une 330i.
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Ah ok bien, alors je contacte le labo avant de vidanger. Je pensais le faire une fois l'échantillon prêt.dede83 a écrit :tu parle de double vidange
mais oui tu as compris tu fais analyser l huile qui ai actuellement dans ton moteur
ps dans le kit analyse il y a la fiole pour le prelevement
Merci
- platplat
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re: VW California 4motion
Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..cedricfred a écrit :Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.
D'où l'orientation future vers une 335i plutôt qu'une 330i.
J'ai pas encore essaye le 330 avec la BA, je ferais un rapport.




- cedricfred
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re: VW California 4motion
Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.platplat a écrit :Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..
J'ai pas encore essaye le 330 avec la BA, je ferais un rapport.
- platplat
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re: VW California 4motion
Ta BM, c'est pas un probleme, un turbo a 300mkm, c'est normal, tout a une fin.cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
La VW par contre, ca le fait pas. Moteur qui a 50mkm, les turbos devraient pas etre abimés.
Edit : et j'ajouterais qu'a ta place avec le nombre d'emmerdes que tu as eu, j'aurais paume mon humour sur ce point.




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re: VW California 4motion
Y'a des moments ou ou a pas de bol...cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
En 2015 un lundi soir je casse la BV de la mégane, donc je prends la focus de madame pour aller bosser en attendant de démonter.
Le jeudi soir, c'est le différentiel de la focus qui a lâché.
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re: VW California 4motion
Du coup je continue à penser qu'un turbo, malgré l'ajout d'un point de faiblesse au niveau fiabilité générale rend plus de services que ce qu'il coûte.
- cedricfred
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re: VW California 4motion
Je me souviens aussi aller bosser avec le Pajero, la distribution lâche (heureusement la courroie synchronisant vilo et PI), retour en hoquetant. Je prends la 306 TD le lendemain, la boite lâche, retour en hoquetant.Tooffy a écrit :Y'a des moments ou ou a pas de bol...
En 2015 un lundi soir je casse la BV de la mégane, donc je prends la focus de madame pour aller bosser en attendant de démonter.
Le jeudi soir, c'est le différentiel de la focus qui a lâché.
Le garage Renault du coin a récupéré les deux à réparer en deux jours et j'ai dû aller bosser avec la R11 de prêt. Les collègues ne comprenaient pas comment je pouvais venir tous les jours avec un véhicule nouveau mais de plus en plus pourri.