[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

Message par cedricfred »

Euh pendant tu veux dire :hein:
Je pensais faire couler l'ancienne huile dans une petite boite à pellicule photo (oui vous savez ces petits cylindres d'un autre temps).
dede83
Banni

Message par dede83 »

tu parle de double vidange

mais oui tu as compris tu fais analyser l huile qui ai actuellement dans ton moteur

ps dans le kit analyse il y a la fiole pour le prelevement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Tu t'en sors bien les 2 fois, mais ca fait du pognon qui s'envole betement.

Vive les gros atmos dirais je, si j'osais.
Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.
D'où l'orientation future vers une 335i plutôt qu'une 330i.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

dede83 a écrit :tu parle de double vidange

mais oui tu as compris tu fais analyser l huile qui ai actuellement dans ton moteur

ps dans le kit analyse il y a la fiole pour le prelevement
Ah ok bien, alors je contacte le labo avant de vidanger. Je pensais le faire une fois l'échantillon prêt.
Merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.
D'où l'orientation future vers une 335i plutôt qu'une 330i.
Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..

J'ai pas encore essaye le 330 avec la BA, je ferais un rapport.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

platplat a écrit :Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..

J'ai pas encore essaye le 330 avec la BA, je ferais un rapport.
Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
Ta BM, c'est pas un probleme, un turbo a 300mkm, c'est normal, tout a une fin.

La VW par contre, ca le fait pas. Moteur qui a 50mkm, les turbos devraient pas etre abimés.

Edit : et j'ajouterais qu'a ta place avec le nombre d'emmerdes que tu as eu, j'aurais paume mon humour sur ce point.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Tooffy
Quatre-Quatreux

Message par Tooffy »

cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
Y'a des moments ou ou a pas de bol...

En 2015 un lundi soir je casse la BV de la mégane, donc je prends la focus de madame pour aller bosser en attendant de démonter.
Le jeudi soir, c'est le différentiel de la focus qui a lâché.
Memento mori
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je pense aussi qu'ils sont victimes d'une avarie moteur ou d'un défaut de filtration.
Du coup je continue à penser qu'un turbo, malgré l'ajout d'un point de faiblesse au niveau fiabilité générale rend plus de services que ce qu'il coûte.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tooffy a écrit :Y'a des moments ou ou a pas de bol...

En 2015 un lundi soir je casse la BV de la mégane, donc je prends la focus de madame pour aller bosser en attendant de démonter.
Le jeudi soir, c'est le différentiel de la focus qui a lâché.
Je me souviens aussi aller bosser avec le Pajero, la distribution lâche (heureusement la courroie synchronisant vilo et PI), retour en hoquetant. Je prends la 306 TD le lendemain, la boite lâche, retour en hoquetant.
Le garage Renault du coin a récupéré les deux à réparer en deux jours et j'ai dû aller bosser avec la R11 de prêt. Les collègues ne comprenaient pas comment je pouvais venir tous les jours avec un véhicule nouveau mais de plus en plus pourri.
Répondre