Je pensais faire couler l'ancienne huile dans une petite boite à pellicule photo (oui vous savez ces petits cylindres d'un autre temps).
Modérateur : MG94
Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.platplat a écrit :Tu t'en sors bien les 2 fois, mais ca fait du pognon qui s'envole betement.
Vive les gros atmos dirais je, si j'osais.
Ah ok bien, alors je contacte le labo avant de vidanger. Je pensais le faire une fois l'échantillon prêt.dede83 a écrit :tu parle de double vidange
mais oui tu as compris tu fais analyser l huile qui ai actuellement dans ton moteur
ps dans le kit analyse il y a la fiole pour le prelevement
Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..cedricfred a écrit :Les atmos ont un net avantage de ce côté fiabilité mais ils les turbos apportent pour mon utilisation un couple à bas régime dont je ne saurais me passer même en passant à l'essence.
D'où l'orientation future vers une 335i plutôt qu'une 330i.
Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.platplat a écrit :Je comprends, mais tu remets la main, le bras et l'epaule dans les memes emmerdes que le VW..
J'ai pas encore essaye le 330 avec la BA, je ferais un rapport.
Ta BM, c'est pas un probleme, un turbo a 300mkm, c'est normal, tout a une fin.cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
Y'a des moments ou ou a pas de bol...cedricfred a écrit :Exact, j'espère toujours, peut-être à tort que c'est un cas isolé car des turbos j'en ai quand même eu un paquet sans soucis jusqu'à de forts kilométrages. A vrai dire j'ai deux soucis d'un coup et simultanés mais c'est en fait la première fois que j'en ai depuis 20 ans.
Je me souviens aussi aller bosser avec le Pajero, la distribution lâche (heureusement la courroie synchronisant vilo et PI), retour en hoquetant. Je prends la 306 TD le lendemain, la boite lâche, retour en hoquetant.Tooffy a écrit :Y'a des moments ou ou a pas de bol...
En 2015 un lundi soir je casse la BV de la mégane, donc je prends la focus de madame pour aller bosser en attendant de démonter.
Le jeudi soir, c'est le différentiel de la focus qui a lâché.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]