Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Modérateur : romainletu
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
J'ai pu m'occuper un peu des suspensions : au zuk-day j'avais essayer un sj413 avec les suspensions "stock" et s'était vachement plus confortable que le mien (et ça devais croiser autant voir plus)
J'ai donc démonté les paquets de lames pour en retirer une.
C'est des paquets du kit lift 3" de calmini et ya 4 lames par paquet :
2 "grandes" une de 6mm d'épais et une de 7mm
une "moyenne" de 7mm
et une "courte" de 6mm
J'ai choisit d'enlever la moyenne de 7mm.
Après avoir passé 1.5 jours à faire ça (les écrous des U sont sacrément chiant à dévisser avec une rallonge d'1.5m et puis j'ai du me faire un extracteur de vis car une s'était grippé avec la bague interne du silent-bloc cf photo)
et ben ça valait le coup : je suis maintenant vachement moins secoué sur les bosses, c'est comme la différence entre des suspensions "tuning circuit -5cm" et des suspensions "normales" sur une "plate".
Et je pense avoir gagné en croisement aussi, je vérifierais ça un de ces 4.
Après un petit tour vite fait dans des chemins j'ai essayer de mettre en croisement et mes buté ne touchent pas il doit rester au moins 2-3cm de marge, comme quoi ces lames sont encore dures même quand on en enlève !
Le kit à du être prévu pour un gros treuil + gros pare-choc + pleins de merdier dans la caisse ...
J'ai essayer de mesurer l'avant/aprés, on dirait que ça na pas changé la hauteur à l'avant, l’arrière lui à perdu 1.5-2cm.
Par contre j'ai l'impression qu'il penche encore plus qu'avant sur la droite :-/
Voici les tofs, avec notamment le démontage / remontage d'un paquet de lame
avant : écartement des brides C'est suffisamment écarté démontage du paquet Et voila comme neuf ! extraction de la vis grippé
- Sambj38
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413



Si tu as la colique, évites de tousser...
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
alors voila j'ai du gagner 4-5cm de débattement, c'est pas beaucoup mais la souplesse gagnée est agréable

avant : après
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
crazytiti a écrit :Salut,
alors voila j'ai du gagner 4-5cm de débattement, c'est pas beaucoup mais la souplesse gagnée est agréable



G. Brassens

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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
bref, c'est difficile à mesurer vis-a-vis de l'écrasement du pneu (j'avais pas la même rampe)
=> Si on considère que j'ai pris les 2 photos horizontalement, tu poursuit le point le plus bas de la jante et ça donne un peut moins de 47cm sur la 1er et environ 52 sur la 2eme soit 5cm...
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
Alors les bonnes nouvelles :
- moyennant un demi tour de plus de la vis de richesse (réglée à l'oreille...) je suis à 4% de Co (donc sous les 4.5% autorisé pour les véhicules de 1985)
- le gars n'a rien dit pour les 215/75R15 (cool, je me voyait mal acheter un lot de 4 jantes/pneus juste pour le CT)
- ni pour le treuil
- mon frein à main à une efficacité de 25% !!! c'est plus qu'une 406 neuve qui tourne autour de 20% (j'ai bien fait de retendre ce cable)
Les mauvaises nouvelles :
- mon frein arrière droit freine moitié moins que le gauche, et quand la roue est soulevée elle est dure à tourner => je soupçonne l'étrier grippé.
- le n° de ma carte grise correspond à la plaque à l'intérieur de la caisse mais n'a pas été marqué sur le chassis, il vas falloir que je le fasse faire. (pour <2ans, au prochain CT il aura >30ans et le gars du CT ma dit que c'était plus obligatoire pour un véhicule de >30ans)
Normalement ça aurait du être fait quand il à été importé, mais je ne connais pas la date d'import...
- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
J'ai tout démonté et sortit le piston à coup de marteau depuis l'intérieur...
Aprés un ponçage du corps et des pistons tout refonctionne comme il faut.
Et, au passage, j'ai constaté que les joints caoutchouc des pistons sont en super état, je pense que ça à du être changé il n'y pas longtemps, j'en ais profité pour mettre de la graisse dans les couvercle caoutchou des piston pour pas que ça re-rouille tout de suite.
- chasseur43
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
tu trouve vraiment une différence a enlevais une lames?? pars-que le mien et quand même horrible il fait que rebondir de partout .
voila merci et bonne continuation


- crazytiti
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re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413
tu à un kit de lames renforcé ou réhaussé ?
parecque les lames d'origine sont pas trop mal, et on ne peut pas en enlever dessus.
Pour moi en tout terrain je suis pas sur que ça change grand chose, mais niveau confort même si c'est toujours plus dure que de l'origine c'est vachement mieux qu'avec le paquet complet de lames calmini.
Niveau fiabilité j'en sais rien, le paquet est sensé être étudié donc c'est pas forcément une bonne idée d'enlever des lames (mais c'était vraiment trop dure)
Tu nous fera un topic avec des photo pour présenter ton SJ ?
PS : c'est peut-etre juste tes amortos qui sont morts.