Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Modérateur : romainletu

crazytiti
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ca y est j'ai craqué. J'ai acheté un 4x4 : un SJ413

Message par crazytiti »

Salut,
J'ai pu m'occuper un peu des suspensions : au zuk-day j'avais essayer un sj413 avec les suspensions "stock" et s'était vachement plus confortable que le mien (et ça devais croiser autant voir plus)
J'ai donc démonté les paquets de lames pour en retirer une.
C'est des paquets du kit lift 3" de calmini et ya 4 lames par paquet :
2 "grandes" une de 6mm d'épais et une de 7mm
une "moyenne" de 7mm
et une "courte" de 6mm
J'ai choisit d'enlever la moyenne de 7mm.
Après avoir passé 1.5 jours à faire ça (les écrous des U sont sacrément chiant à dévisser avec une rallonge d'1.5m et puis j'ai du me faire un extracteur de vis car une s'était grippé avec la bague interne du silent-bloc cf photo)
et ben ça valait le coup : je suis maintenant vachement moins secoué sur les bosses, c'est comme la différence entre des suspensions "tuning circuit -5cm" et des suspensions "normales" sur une "plate".
Et je pense avoir gagné en croisement aussi, je vérifierais ça un de ces 4.
Après un petit tour vite fait dans des chemins j'ai essayer de mettre en croisement et mes buté ne touchent pas il doit rester au moins 2-3cm de marge, comme quoi ces lames sont encore dures même quand on en enlève !
Le kit à du être prévu pour un gros treuil + gros pare-choc + pleins de merdier dans la caisse ...
J'ai essayer de mesurer l'avant/aprés, on dirait que ça na pas changé la hauteur à l'avant, l’arrière lui à perdu 1.5-2cm.
Par contre j'ai l'impression qu'il penche encore plus qu'avant sur la droite :-/
Voici les tofs, avec notamment le démontage / remontage d'un paquet de lame
avant :
SAM_3760_800x600.JPG
écartement des brides
SAM_3761_800x600.JPG
SAM_3762_800x600.JPG
C'est suffisamment écarté
SAM_3763_800x600.JPG
démontage du paquet
SAM_3764_800x600.JPG
Et voila comme neuf !
SAM_3765_800x600.JPG
extraction de la vis grippé
SAM_3766_800x600.JPG
SAM_3767_800x600.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sambj38
Quatre-Quatreux

Message par Sambj38 »

:clap: :clap: :clap:
Recherche en cours...

Si tu as la colique, évites de tousser...
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Salut,
alors voila j'ai du gagner 4-5cm de débattement, c'est pas beaucoup mais la souplesse gagnée est agréable ;)

avant :
39cm.jpg
après
42cm.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LMZ
Quatre-Quatreux

Message par LMZ »

crazytiti a écrit :Salut,
alors voila j'ai du gagner 4-5cm de débattement, c'est pas beaucoup mais la souplesse gagnée est agréable ;)
:clap: :clap: :clap:
"Le meilleur vin n'est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu'on partage entre Amis"

G. Brassens
Image
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

J'en vois pas autant de gagnés...la mesure n'a pas été prise à l'axe de la roue sur la 2ème photo ;)
Subversive...
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Wep mais j'habite dans le "sud" donc mon poisson tu voit il grossit chaque jour ;-)

bref, c'est difficile à mesurer vis-a-vis de l'écrasement du pneu (j'avais pas la même rampe)

=> Si on considère que j'ai pris les 2 photos horizontalement, tu poursuit le point le plus bas de la jante et ça donne un peut moins de 47cm sur la 1er et environ 52 sur la 2eme soit 5cm...
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Salut à tous, alors voila le jour fatidique est arrivé : le CT !

Alors les bonnes nouvelles :
- moyennant un demi tour de plus de la vis de richesse (réglée à l'oreille...) je suis à 4% de Co (donc sous les 4.5% autorisé pour les véhicules de 1985)
- le gars n'a rien dit pour les 215/75R15 (cool, je me voyait mal acheter un lot de 4 jantes/pneus juste pour le CT)
- ni pour le treuil
- mon frein à main à une efficacité de 25% !!! c'est plus qu'une 406 neuve qui tourne autour de 20% (j'ai bien fait de retendre ce cable)

Les mauvaises nouvelles :
- mon frein arrière droit freine moitié moins que le gauche, et quand la roue est soulevée elle est dure à tourner => je soupçonne l'étrier grippé.
- le n° de ma carte grise correspond à la plaque à l'intérieur de la caisse mais n'a pas été marqué sur le chassis, il vas falloir que je le fasse faire. (pour <2ans, au prochain CT il aura >30ans et le gars du CT ma dit que c'était plus obligatoire pour un véhicule de >30ans)
Normalement ça aurait du être fait quand il à été importé, mais je ne connais pas la date d'import...
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Aujourd'hui j'ai pu m'occuper de l'étrier qui était totalement grippé d'un piston.
J'ai tout démonté et sortit le piston à coup de marteau depuis l'intérieur...
Aprés un ponçage du corps et des pistons tout refonctionne comme il faut.
Et, au passage, j'ai constaté que les joints caoutchouc des pistons sont en super état, je pense que ça à du être changé il n'y pas longtemps, j'en ais profité pour mettre de la graisse dans les couvercle caoutchou des piston pour pas que ça re-rouille tout de suite.
chasseur43
Quatre-Quatreux

Message par chasseur43 »

sympa ton tutto moi aussi je me lance dans le 4x4 je viens de m’achetè un sj 413 mais le mien a 'que' 19 ans . j'ai dessus frein ar a disque +frein séparée (le top du top ) et j'ai aussi un arceau intérieur(dommage) et je voudrais te poser un question :
tu trouve vraiment une différence a enlevais une lames?? pars-que le mien et quand même horrible il fait que rebondir de partout .
voila merci et bonne continuation :clap: :clap:
crazytiti
Quatre-Quatreux

Message par crazytiti »

Salut,
tu à un kit de lames renforcé ou réhaussé ?
parecque les lames d'origine sont pas trop mal, et on ne peut pas en enlever dessus.

Pour moi en tout terrain je suis pas sur que ça change grand chose, mais niveau confort même si c'est toujours plus dure que de l'origine c'est vachement mieux qu'avec le paquet complet de lames calmini.

Niveau fiabilité j'en sais rien, le paquet est sensé être étudié donc c'est pas forcément une bonne idée d'enlever des lames (mais c'était vraiment trop dure)

Tu nous fera un topic avec des photo pour présenter ton SJ ?

PS : c'est peut-etre juste tes amortos qui sont morts.
Répondre