par contre si tu as toute les pièces d usure et la revue technique de la boite on peut faire ça un long weekend
[Chevrolet] Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
Modérateur : MG94
- dede83
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
par contre si tu as toute les pièces d usure et la revue technique de la boite on peut faire ça un long weekend
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moulineur
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boite fragile
bjr,on entend bcp parler de casse boite auto sur ces modèles ,qu'en penses tu ?? mercibouchon a écrit :Salut, j'interviens très rarement mais comme il s'agit sur une auto peu commune je vais pouvoir t'aider un peu.
Du Blazer S10 je ne connais que la première génération (jusqu'à 94), car nous possédons avec mon père un 3 porte 4.3 de 91, le véhicule à tout faire dans la famillle.
C'est un injection TBI, 160CV, avec un couple de 320Nm.
En conso on fais du 12l en moyenne, 10.5l mini sur autoroute avec les pneu route !! En gros la même conso que notre ancien LJ73 de même pas 90CV qui se trainait grave (même si ce n'est pas le but) et moins que notre ancien UMM TD (110CV) !!!![]()
En faisant le cake sur route je n'ai pas dépassé 15l... Et ça pousse pas mal, et c'est très coupleux tout en bas, les pneus couinent souvent et il faut faire gaffe sur le mouillée avec des pneus TT !
La première génération (1st gen) est assez petite, c'est l'encombrement d'un terrano 1 et à peine plus de 1.6t.
A partir de 94 le moteur passe en vortec, 190CV et 340Nm il me semble. Par contre je n'ai pas idée de la conso sur une deuxième génération (2d gen) en 5 portes qui est bien plus lourd que celui que l'on a, je dirais entre 14 et 16l ?.
La mécanique est réputée très robuste, les 400 -500 000 sont courant aux US sans toucher au moteur, ça ne chauffe pas, ça ne fend pas de culasse, ça ne pête pas de turbo, et si tu compares la conso avec un TD de la même puissance des mêmes époques (faut déjà trouver pour la même puissance !) , finalement ce n'est pas si cher que ça en entretien et carburant...
Pas de soucis sur le notre mais il à même pas 80 000km.
Pour le comportement routier c'est lames arrières , triangles plus barres de torsion avant, du coup très sec à l'arrière et l'avant mou qui à tendance à rebondir, la direction est hyper souple et démultipliée, et on à l'impression qu'elle ne se durçit pas avec la vitesse... En gros c'est fais pour rouler cool sur le couple.
Je surf pas mal sur les forums US, je te donne des adresses si tu veux regarder de plus près :
http://www.s10forum.com/forum/?
http://forums.s-series.org/
http://www.s10planet.com/forum/index.php
Mais tu verras là bas que les blazer s10 sont un peu considéré comme les 205gti ici, comme ils sont pas chers c'est souvent des gamins qui achètent ça (permis à 16 ans) et qui les préparent ras le bitume avec des tailles basses...
C'est souvent moche et moi perso je trouve ça nul, m'enfin bon...
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
sauf qu'on en parle pas...
sinon, une bva bien entretenue ça casse pas, c'est que du bonheur
par contre, faut surtout pas la faire chauffer, donc a mon avis le top c'est d'installer un radia d'huile de bva
sur ma jeep ça a pris 3h avec la fab' des supports + remplissage de la bva...
et 50€ pour le radia et 2 durites
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moulineur
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tout à fait raison
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
titeuf900 a écrit :salut les moules,
sur le S10 y'a deja un radia d'huile d'origine... il est integré au radia d'eau...
Sinon pour la bva... perso j'en ai fais venir une des zuhesses tellement le tarif francais est prohibitif...
... sinon le couple et la puissance j'les cherche toujours sur le mien... y fait po d'etincelles![]()
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teufteuf, c'est la couple, pas la puissance qui sont interressant
le couple c'est quand ça décole 6to au cul
on peut pas tout avoir
sinon, pour le radia intégré au radia d'eau, c'est de la merde, monter un radia dédié c'est bien mieux, j'ai fait ça sur la jeep, l'huile a perdu 10°
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
titeuf900 a écrit :salut les moules,
sur le S10 y'a deja un radia d'huile d'origine... il est integré au radia d'eau...
Sinon pour la bva... perso j'en ai fais venir une des zuhesses tellement le tarif francais est prohibitif...
... sinon le couple et la puissance j'les cherche toujours sur le mien... y fait po d'etincelles![]()
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m enfin il en fait plus maintenant qu il a le mourre noircie
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
titeuf900 a écrit :y fait plus d'etincelles![]()
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rectif...
par contre, il en a fait des belles étincelles a un moment
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
Bebop a écrit :rectif...
par contre, il en a fait des belles étincelles a un moment![]()
eblouissante meme
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.
Je te l'avais dit avant que tu l'achètes, souviens toi.....titeuf900 a écrit : ... sinon le couple et la puissance j'les cherche toujours sur le mien... y fait po d'etincelles![]()
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En grosBebop a écrit :teufteuf, c'est la couple, pas la puissance qui sont interressant
le couple c'est quand ça décole 6to au cul, la puissance c'est quand tu monte a 90
on peut pas tout avoir
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Le couple, ça te donne la force de traction, et la vitesse de mise ne action. La puissance, te donne la vitesse.
Et si, on peut avoir les 2. Mais le Blazer, bah, c'est pas son truc. Ni l'un, ni l'autre.
titeuf900 a écrit :Merci de m'expliquer hein, parce que pfiou je savais po tout ca![]()
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Sinon, ben quand on t'annonce entre 160 et 200 bourrins sauf ton respect c'est la puissance... et la meme les 160 bourrins ils font la sieste![]()
C'est pas 160 cv, mais 160 poulains dans le Blazer.
Tu ne veux pas un Cherokee??????




- dede83
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re: Avis sur Chevrolet Blazer V6 4.3 litres.

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