CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

rafistol
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL

Message par rafistol »

salut
fais une recherche j'en ai deja parlé dans un post . je vend du ra..ord avec un rechauffeur integre dans le bol avec thermostat. regarde dans leur catalogue ;)
only serie 9
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Bernard_83 a écrit : :mad: il fonctionne que quand tu met le contact , c'est pas un chauffage permanent , si non tu as intérêt a te faire suivre par une dépanneuse !
Donc il ne sert a rien!la chaleur du moteur s'en occupe meme en position avancée il fait quand meme chaud dans le compartiment moteur et le gasole qui circule ne peux pas geler :mad:
Le probleme est a l'arret,il peut se figer et parafiner,a ce moment la il est nécéssaire de proteger.
Je ne crois pas que le gasole dilate selon la t° je parlais aussi de cordon chauffant de faible puissance donc pas de danger pour la haute pression.

Si tu veux du calorifuge kdo >> MP
Elle est pas belle la vie!?
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Il sert au moins au premier démarrage à froid .
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Donc on ne préchauffe plus :mad: Quand le gasole a figé c'est terminé tu jettes ton filtre!(vécu)
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

C'est clair ,quand le GO à figé il n'y a rien a faire pour le filtre il est obstrué et le réchauffé après coup ne sert à rien :( Il est foutu mais une fois la température remontée on peut parfois démarrer et parcourir quelques kms.
J'ai au boulot un tracteur qui à "gelé" plusieurs fois, j'ai jamais changé le filtre à GO et il tourne au fioul domestique.
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D il est gentil le poupon mais il comprend pas vite ! :D

le réchauffeur est juste a l'entre du filtre , du fait de sa puissance 45 W il chauffe tres vite et permet d'eviter la formation des particules de paraffine qui obstruent le filtre. sutout utile au demarrage , car ensuite le circuit d'eau chauffe la cartouche.
meme si ton filtre commence a colmater, la chaleur se transmet pas conduction,
il suffit d'elever la temperature de qlq degrés , pas la peine de faire bouillir le gasoil !

enfin c'est comme tu veux. mais beaucoup de constructeur integrent un élément chauffant dans la tete du filtre justement pour éviter ce phenomene .
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

faut être indulgent c est un poupon ,tu as tout appris au berceau toi ? :confused:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

non pas au berceau :D , mais au fur et a mesure des différentes expériences je suis equiper avec un réchauffeur électrique donc je peut voir comment il se comporte.
quand les températures baisses il chauffe le gasoil de facon automatique.
donc dire que cela ne sert a rien ! sans connaitre le truc je trouve ca un peut bizarre , apres je ne suis pas vendeur de de rechauffeur ..

aller on va pas en faire un fromage , pour moi sa fonctionne correctement voilà mon experience si ca peut profiter ... si non je la remet dans ma culotte !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Tiens,justement la poupomobile a un réchauffeur integré au filtre,dès que je trouve un filtre traditionnel...je remplace.
On est pas en Sibérie ici...faut arreter.Mon camion avait gelé parce qu'il avait été immobilisé qq jours.C'est arrivé a des voisins il y a quatre ou cinq ans parcequ'on a vécu -30° une nuit ou deux.

Le gasole gele a l'arret du vehicule:Il faudrait avoir ce rechauffeur branché en permanence dès l'arret du vehicule + chargeur d'entretien en simultané ou Webasto :o
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

c'est bien beau tout ca mais a -30 il faudrait peut etre aussi rechauffer le reservoir et la durite d'alimentation! sinon achete une lada pas cher pour les quelques jours de grand froid; il parait (je suis pas alle voir et j'irais pas!) qu'en RUSSIE a -40 ca demarre au quart de tour!
Répondre