fais une recherche j'en ai deja parlé dans un post . je vend du ra..ord avec un rechauffeur integre dans le bol avec thermostat. regarde dans leur catalogue
CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- rafistol
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: CHAUFFAGE DU FILTRE A GAZOIL
fais une recherche j'en ai deja parlé dans un post . je vend du ra..ord avec un rechauffeur integre dans le bol avec thermostat. regarde dans leur catalogue
lj73 - kdj95
un petit pour les gros plaisirs ou un gros pour les petits plaisirs.
- passionné
- Quatre-Quatreux
Donc il ne sert a rien!la chaleur du moteur s'en occupe meme en position avancée il fait quand meme chaud dans le compartiment moteur et le gasole qui circule ne peux pas gelerBernard_83 a écrit :il fonctionne que quand tu met le contact , c'est pas un chauffage permanent , si non tu as intérêt a te faire suivre par une dépanneuse !
Le probleme est a l'arret,il peut se figer et parafiner,a ce moment la il est nécéssaire de proteger.
Je ne crois pas que le gasole dilate selon la t° je parlais aussi de cordon chauffant de faible puissance donc pas de danger pour la haute pression.
Si tu veux du calorifuge kdo >> MP
- Eric L
- Quatre-Quatreux
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- passionné
- Quatre-Quatreux
- Eric L
- Quatre-Quatreux
J'ai au boulot un tracteur qui à "gelé" plusieurs fois, j'ai jamais changé le filtre à GO et il tourne au fioul domestique.
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
le réchauffeur est juste a l'entre du filtre , du fait de sa puissance 45 W il chauffe tres vite et permet d'eviter la formation des particules de paraffine qui obstruent le filtre. sutout utile au demarrage , car ensuite le circuit d'eau chauffe la cartouche.
meme si ton filtre commence a colmater, la chaleur se transmet pas conduction,
il suffit d'elever la temperature de qlq degrés , pas la peine de faire bouillir le gasoil !
enfin c'est comme tu veux. mais beaucoup de constructeur integrent un élément chauffant dans la tete du filtre justement pour éviter ce phenomene .
- ontrack
- Quatre-Quatreux
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
quand les températures baisses il chauffe le gasoil de facon automatique.
donc dire que cela ne sert a rien ! sans connaitre le truc je trouve ca un peut bizarre , apres je ne suis pas vendeur de de rechauffeur ..
aller on va pas en faire un fromage , pour moi sa fonctionne correctement voilà mon experience si ca peut profiter ... si non je la remet dans ma culotte !
- passionné
- Quatre-Quatreux
On est pas en Sibérie ici...faut arreter.Mon camion avait gelé parce qu'il avait été immobilisé qq jours.C'est arrivé a des voisins il y a quatre ou cinq ans parcequ'on a vécu -30° une nuit ou deux.
Le gasole gele a l'arret du vehicule:Il faudrait avoir ce rechauffeur branché en permanence dès l'arret du vehicule + chargeur d'entretien en simultané ou Webasto