Un conseil svp pour rentrer chez moi

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

TINTIN974
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un conseil svp pour rentrer chez moi

Message par TINTIN974 »

des planches............avec des clous :D :diable:

Sinon, tu fait juste deux lignes de béton ( roues droites / roues gauches ), ça évite d'en mettre sur toute la surface du chemin.
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
fayolle
Quatre-Quatreux

Message par fayolle »

salut ben moi g le mm probleme g des chevaux avec une monter en terre les dix premier metre monte vraiment si tu as pas un 4x4 tu pense mm pas y aller, de tt facon tu pourras faire tt ce que tu veux avec les plaques le sol va bouger avec le temps, moi le probleme a etait regler avec du beton; tu fais deux bande de beton ou passe les roues des voitures tu laisse bien secher puis aprs tu montes vraiment tranquillement ........ c'est pas forcement le moin cher mais le plus costo :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour le prix d'une paire de plaques de désensablement en fibres polyester tu peux te faire livrer une toupie béton avec un mètre cube tout fait...

faut téléphoner à la centrale béton la plus proche de chez toi (le coût du déplacement compte) et demander à partir de quelle quantité ils livrent (ça fait varier le prix au mètre cube)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Léonard
Quatre-Quatreux

Mieux!

Message par Léonard »

Si tu as des centrales à béton pas trop loin, propose leur de vider les trop plein de béton sur ton chemin.ça les arrange, toi aussi! (Gratos!)
Par contre, il faut laisser ton portable pour venir passer un cour de râteau ... :)
bzhcorsica
Quatre-Quatreux

Message par bzhcorsica »

Pascaleobet a écrit :Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières: J'ai un chemin un peu pentu dont une portion , celle du début , est constituée de ballast de chemin de fer (ça y ressemble en tout cas) les 4x4 montent sans enclencher le 4x4, les berlines (traction 4x2) ont un peu de mal surtout celles qui n'ont pas de couple (les roues patinent) . J'envisage de mettre des plaques de désensablage(bien que ce soit fait pour le sable) est-ce une bonne idée? dois-je les mettre en alu, en plastique souple, en tissé? et y a t-il moyen de les attacher entre elles et de fixer au sol les plaques supérieures? Merci d'avance et si vous avez une autre idée, elle sera la bienvenue Pascal
Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.
Pascaleobet
Quatre-Quatreux

Message par Pascaleobet »

bzhcorsica a écrit :Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.
Qu'est ce que tu entends par du treillis soudé ? Merci
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Pascaleobet a écrit :Qu'est ce que tu entends par du treillis soudé ? Merci
Le fer à béton qui sert a faire les terrasses.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Je crains qu'il ne finisse par s'enfoncer tôt ou tard :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Je crains qu'il ne finisse par s'enfoncer tôt ou tard :(
Je pense pas que ce soit une bonne idée.

J'aurais plutot tendance à couler de légeres traverses en ciment avec un peu de ferraillage, et quelques cailloux dans le béton, pour donner du grip.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

bzhcorsica a écrit :Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.
Un peu dans le même genre (en mieux :D ), pourquoi pas des bandes de métal déployé ? C'est ce qui est utilisé sur les zones de démo artificielles 4x4 sur certains salons et expos. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Répondre