Sinon, tu fait juste deux lignes de béton ( roues droites / roues gauches ), ça évite d'en mettre sur toute la surface du chemin.
Un conseil svp pour rentrer chez moi
Modérateur : MG94
- TINTIN974
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Un conseil svp pour rentrer chez moi
Sinon, tu fait juste deux lignes de béton ( roues droites / roues gauches ), ça évite d'en mettre sur toute la surface du chemin.
- fayolle
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

faut téléphoner à la centrale béton la plus proche de chez toi (le coût du déplacement compte) et demander à partir de quelle quantité ils livrent (ça fait varier le prix au mètre cube)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Léonard
- Quatre-Quatreux
Mieux!
Par contre, il faut laisser ton portable pour venir passer un cour de râteau ...
- bzhcorsica
- Quatre-Quatreux
Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.Pascaleobet a écrit :Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières: J'ai un chemin un peu pentu dont une portion , celle du début , est constituée de ballast de chemin de fer (ça y ressemble en tout cas) les 4x4 montent sans enclencher le 4x4, les berlines (traction 4x2) ont un peu de mal surtout celles qui n'ont pas de couple (les roues patinent) . J'envisage de mettre des plaques de désensablage(bien que ce soit fait pour le sable) est-ce une bonne idée? dois-je les mettre en alu, en plastique souple, en tissé? et y a t-il moyen de les attacher entre elles et de fixer au sol les plaques supérieures? Merci d'avance et si vous avez une autre idée, elle sera la bienvenue Pascal
-
Pascaleobet
- Quatre-Quatreux
Qu'est ce que tu entends par du treillis soudé ? Mercibzhcorsica a écrit :Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.
- platplat
- Monument historique
Le fer à béton qui sert a faire les terrasses.Pascaleobet a écrit :Qu'est ce que tu entends par du treillis soudé ? Merci

- platplat
- Monument historique
Je pense pas que ce soit une bonne idée.Anjuna a écrit :Je crains qu'il ne finisse par s'enfoncer tôt ou tard![]()
J'aurais plutot tendance à couler de légeres traverses en ciment avec un peu de ferraillage, et quelques cailloux dans le béton, pour donner du grip.

- MG94
- Administrateur

- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Un peu dans le même genre (en mieuxbzhcorsica a écrit :Perso, je pense que poser dessus (quitte à sceller les coins) du treillis soudés serait le moins couteux et le plus efficace. De plus si tu conduis pas comme un bourrin, ça devrait suffir pour t'apporter le grip qui te manque. Selon la dimension des roues de ta voiture, il serait peut etre preferable d'en supperposer 2 de façon à ca que ça accroche mieux.
Jean-pierre