Merci pour cet acceuiltotoylj73 a écrit :c'était juste pour te souhaiter la bienvenue lyan![]()
![]()
![]()
Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4
re: Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4
- mimouss
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
non le rav 4 c'est comme le vitara, dans les 170litres.lyan a écrit :Merci pour les stats mimouss
j'ai pas bien compris pour le rav tu lui donne 400L je croyais que ça ce valait avec le Suz niveau coffre
Sinon ça fait plaisir d'être sur un forum réactif![]()
et le forester de 400 a 1500
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Rangertom
- VIP

labricolle a écrit :ceci dit le RAV 4 avec des pneus TT ,, sa me fait peur pour s'est cardansil n'a pas vraiment de ponts
![]()
Justement, 4 roues indépendantes c'est bon pour la motricité ça
Mais je reviens au sujet, c'est clair que le Subaru est au dessus des 2 autres mais à voir comme on te l'a bien dit selon l'usage et la place
Même si ne sera pas au programme a court terme j aborde le sujet de la rehausse
- Rangertom
- VIP

Maintenant si tu leur colles un kit+10cm mal fichu (sans cardans renforcés) avec des pneus type MudMax en grosse taille forcément ils font vite la tête surtout si tu as le pied un peu trop lourd sur une reprise d'adhérence mais c'est vrai aussi pour les autres modèles
Là encore, il faut savoir se limiter pour ne pas aller trop loin et se retrouver à casser trop souvent mais si ton programme est plus rando cool que trial pur et dur, tu peux opter pour un kit +5cm et des pneus un peu plus gros sans avoir de crainte
si besoin, tu peux parcourir la rubrique Suzuki ici même, il y a quelques belles préparations sur base Vitara parmi les membres du forum
- mimouss
- Quatre-Quatreux
la boite, le pont arriere et les cardans sont identiques a ceux de l'impreza,
ils tiennent donc 350cv et 45Mkg. alors le forester avec ces 125cv il va pas leur faire tres mal
mais , je precise, que je fait extremement attention aux reprise d'adherence. ils m'ont fait peur sur ce forum avec ca.
les miens sont d'origine ( sauf 1 ) et je suis monter plus gros ( environ 4cm au diametre )
tien si tu veux voir les possibilites :
le mien stock avec des mud rechapper en 205/70/15 ( origine et comme c'est des rechapper ca correspond a peu pres a du

le mien dans sa robe d'ete

des extremes :

le plus extreme que j'ai vu : Body-lift +5" et pneu en 245/75R16
vois donc en fonction de tes criteres importants. si tu fai ta mecanique toi meme n'ai pas peur de subaru, c'est un bonheur a bricoler
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rangertom faut voir combien ça coute et aussi combien pour le faire monter
- PMV
- Quatre-Quatreux
hélas,3 fois hélas il manquera toujours une boite courte....Rangertom a écrit :Sauf peut être qu'un Rav4 avec une préparation de derrière les fagots pourrait bien surprendre du monde mais c'est une autre discussion.
Parce que j'ai bien regardé un Rav récemment (il y en a 3 à vendre vers chez moi dont un retour sur vol vraiment pas cher) et en y a allant sans regrets dans la découpe on devrait pouvoir en faire un bon petit truc pour de la rando même assez hard :
- Exit les 2 pare chocs pour montage de tubes acier bien placés hauts
- Réhausse des suspensions (cales + rallonges d'amortisseurs)
- Barres latérales très solides
- Gros ski de protection moteur + boite bien épais aussi
- Découpe des bords d'ailes pour laisser passer les pneus
- Jantes acier à déport avec des pneus en 30x9.5R15
- Suppression du hard top, de la banquette arrière et des habillages inutiles (moquette, etc ...)
- Schnorkel et petite prépa moteur (filtre à air, ECM, échappement libéré)
Bon, je suis sur autre chose pour le moment (Gd Cherokee ZJ prépa raid il paraitrait :coolmais je me laisserai bien tenter un de ces jours car la base est bonne.
Presque aussi bonne qu'un Suzuki X90mais surtout bien plus facile à se procurer
![]()
amicalement
- Rangertom
- VIP

J'avoue que le dernier Forester est terrible ... bon, à voir en croisement de ponts mais terrible quand même
- platplat
- Monument historique
Rangertom a écrit :Sauf peut être qu'un Rav4 avec une préparation de derrière les fagots pourrait bien surprendre du monde mais c'est une autre discussion.
Parce que j'ai bien regardé un Rav récemment (il y en a 3 à vendre vers chez moi dont un retour sur vol vraiment pas cher) et en y a allant sans regrets dans la découpe on devrait pouvoir en faire un bon petit truc pour de la rando même assez hard :
- Exit les 2 pare chocs pour montage de tubes acier bien placés hauts
- Réhausse des suspensions (cales + rallonges d'amortisseurs)
- Barres latérales très solides
- Gros ski de protection moteur + boite bien épais aussi
- Découpe des bords d'ailes pour laisser passer les pneus
- Jantes acier à déport avec des pneus en 30x9.5R15
- Suppression du hard top, de la banquette arrière et des habillages inutiles (moquette, etc ...)
- Schnorkel et petite prépa moteur (filtre à air, ECM, échappement libéré)
Bon, je suis sur autre chose pour le moment (Gd Cherokee ZJ prépa raid il paraitrait :coolmais je me laisserai bien tenter un de ces jours car la base est bonne.
Presque aussi bonne qu'un Suzuki X90mais surtout bien plus facile à se procurer
![]()
J'en ai déjà parlé ailleurs, mais j'ai vu un RAV 4 équipé comme ça, et il semblerait d'après son proprio que ça passe pas mal.
Par contre lui faisait plutot du désert.