Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
lyan
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Besoin de Conseil pour un achat Vitara / Rav4

Message par lyan »

totoylj73 a écrit :c'était juste pour te souhaiter la bienvenue lyan :hello: :hello: :hello:
Merci pour cet acceuil ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

lyan a écrit :Merci pour les stats mimouss ;)

j'ai pas bien compris pour le rav tu lui donne 400L je croyais que ça ce valait avec le Suz niveau coffre

Sinon ça fait plaisir d'être sur un forum réactif :)
non le rav 4 c'est comme le vitara, dans les 170litres.
et le forester de 400 a 1500 ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

labricolle a écrit :ceci dit le RAV 4 avec des pneus TT ,, sa me fait peur pour s'est cardans :hein: il n'a pas vraiment de ponts :no:

Justement, 4 roues indépendantes c'est bon pour la motricité ça ;)

Mais je reviens au sujet, c'est clair que le Subaru est au dessus des 2 autres mais à voir comme on te l'a bien dit selon l'usage et la place ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
lyan
Quatre-Quatreux

Message par lyan »

oki mimouss

Même si ne sera pas au programme a court terme j aborde le sujet de la rehausse :) il parait que les cadans du vitara aime pas trop :( légende or not ? :hein:
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Disons qu'ils supportent les rehausses raisonnables et les pneus raisonnables aussi ;)

Maintenant si tu leur colles un kit+10cm mal fichu (sans cardans renforcés) avec des pneus type MudMax en grosse taille forcément ils font vite la tête surtout si tu as le pied un peu trop lourd sur une reprise d'adhérence mais c'est vrai aussi pour les autres modèles ;)

Là encore, il faut savoir se limiter pour ne pas aller trop loin et se retrouver à casser trop souvent mais si ton programme est plus rando cool que trial pur et dur, tu peux opter pour un kit +5cm et des pneus un peu plus gros sans avoir de crainte :cool:

si besoin, tu peux parcourir la rubrique Suzuki ici même, il y a quelques belles préparations sur base Vitara parmi les membres du forum :o ;)
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

c'est un point fort du forester.
la boite, le pont arriere et les cardans sont identiques a ceux de l'impreza,
ils tiennent donc 350cv et 45Mkg. alors le forester avec ces 125cv il va pas leur faire tres mal ;) ( attention quand meme a la boite qui peut etre fragile si mal menee )
mais , je precise, que je fait extremement attention aux reprise d'adherence. ils m'ont fait peur sur ce forum avec ca.
les miens sont d'origine ( sauf 1 ) et je suis monter plus gros ( environ 4cm au diametre )

tien si tu veux voir les possibilites :

le mien stock avec des mud rechapper en 205/70/15 ( origine et comme c'est des rechapper ca correspond a peu pres a du

Image

le mien dans sa robe d'ete
Image

des extremes : :o

Image

Image

Image

le plus extreme que j'ai vu : Body-lift +5" et pneu en 245/75R16

Image

vois donc en fonction de tes criteres importants. si tu fai ta mecanique toi meme n'ai pas peur de subaru, c'est un bonheur a bricoler :o
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
lyan
Quatre-Quatreux

Message par lyan »

Booo :mange: ça fait envie la dernière photo :D

Rangertom faut voir combien ça coute et aussi combien pour le faire monter :hein:
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Rangertom a écrit :Sauf peut être qu'un Rav4 avec une préparation de derrière les fagots pourrait bien surprendre du monde mais c'est une autre discussion. :D

Parce que j'ai bien regardé un Rav récemment (il y en a 3 à vendre vers chez moi dont un retour sur vol vraiment pas cher) et en y a allant sans regrets dans la découpe on devrait pouvoir en faire un bon petit truc pour de la rando même assez hard :

- Exit les 2 pare chocs pour montage de tubes acier bien placés hauts

- Réhausse des suspensions (cales + rallonges d'amortisseurs)

- Barres latérales très solides

- Gros ski de protection moteur + boite bien épais aussi

- Découpe des bords d'ailes pour laisser passer les pneus

- Jantes acier à déport avec des pneus en 30x9.5R15

- Suppression du hard top, de la banquette arrière et des habillages inutiles (moquette, etc ...)

- Schnorkel et petite prépa moteur (filtre à air, ECM, échappement libéré)

:eek:

Bon, je suis sur autre chose pour le moment (Gd Cherokee ZJ prépa raid il paraitrait :cool :) mais je me laisserai bien tenter un de ces jours car la base est bonne.
Presque aussi bonne qu'un Suzuki X90 :o mais surtout bien plus facile à se procurer :)
hélas,3 fois hélas il manquera toujours une boite courte....
amicalement
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pour un kit de réhausse Vitara, posé il faut compter environ 1500€ :( beaucoup moins si tu le pose toi même ou si un pote du forum peut te faire ça :D

J'avoue que le dernier Forester est terrible ... bon, à voir en croisement de ponts mais terrible quand même ;)
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Rangertom a écrit :Sauf peut être qu'un Rav4 avec une préparation de derrière les fagots pourrait bien surprendre du monde mais c'est une autre discussion. :D

Parce que j'ai bien regardé un Rav récemment (il y en a 3 à vendre vers chez moi dont un retour sur vol vraiment pas cher) et en y a allant sans regrets dans la découpe on devrait pouvoir en faire un bon petit truc pour de la rando même assez hard :

- Exit les 2 pare chocs pour montage de tubes acier bien placés hauts

- Réhausse des suspensions (cales + rallonges d'amortisseurs)

- Barres latérales très solides

- Gros ski de protection moteur + boite bien épais aussi

- Découpe des bords d'ailes pour laisser passer les pneus

- Jantes acier à déport avec des pneus en 30x9.5R15

- Suppression du hard top, de la banquette arrière et des habillages inutiles (moquette, etc ...)

- Schnorkel et petite prépa moteur (filtre à air, ECM, échappement libéré)

:eek:

Bon, je suis sur autre chose pour le moment (Gd Cherokee ZJ prépa raid il paraitrait :cool :) mais je me laisserai bien tenter un de ces jours car la base est bonne.
Presque aussi bonne qu'un Suzuki X90 :o mais surtout bien plus facile à se procurer :)

J'en ai déjà parlé ailleurs, mais j'ai vu un RAV 4 équipé comme ça, et il semblerait d'après son proprio que ça passe pas mal.

Par contre lui faisait plutot du désert.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre