Patrol??

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

alain66
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Patrol??

Message par alain66 »

merci pour les conseils on reprendra cette discussion demain si vous le voullez bien
A + :sors: :dodo:
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

alors ?
la nuit porte conseils ? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

jcnappee a écrit :alors ?
la nuit porte conseils ? ;)
Pas tellement mais bon je suis pas pressé.Le choix est assez vaste.J'hésite plus entre le G et le Patrol par rapport au séries 7 Toy.
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
Patrol TD 6 1999 EGR out , O.M.E +5 boitier ADONIS 170 CV. Ma devise : Que le vin coule à flots et que les femmes se donnent !
petrol
Quatre-Quatreux

Message par petrol »

il y a un bon site consacré aux passionnés de patrol gr: http://www.patrol-gr.net
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

La question est de savoir ce que tu veux faitre exactement avec le BB que tu vas acheter...
;)
Si tu veux faire du franchissement hard, le serie 7 peut répondre à tes attentes si tu opte pour un BJ71 ou 74, ou un HZJ 70 ou 73... mais avec les blocages en option, et ça, c'est plutôt rare et les pièces sont chères...
D'origine, en principe, tu ne les trouve qu'en GL...
Moi j'ai un BJ71 et je peux te dire que sur la route ça n'a RIEN à voir avec un patrol voire un G... en revanche, ça watt grave par rapport aux deux autres... :diable:

Un G, si tu veux te régaler, faut taper gros en diesel sinon, selon ce qu'on lit, c'est anémique, ou alors faut opter pour de l'essence, notamment tu trouve aujourd'hui des 280 GE abordables en boitoto avec les blocs d'origine... ben, là, faut suivre... :o

Un patrol, c'est certainement le meilleur compromis, et un franchisseur de folie pour peu qu'on ait le coup de pédale et de volant qui va bien... attention quand même dans ton choix, tous n'ont pas le blocage de diff et les Sl notamment n'avaient, hors option, qu'un GL à l'arrière... mais je dirait que c'est plus confortable sur route qu'un toy et surtout tu as un diesel qui ne s'ettouffe pas comme le 300GD par exemple... attention, ce que je dis des G c'est ce que j'ai lu et un peu ce que j'ai pu voir sur terrain... les seuls G royaux que j'ai pu admirer étaient des modèles essence, mais il te faudrait peut être obtenir de la part des Gistes quelques précisions car ceci n'est que mon HA...

:)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

dernière chose : un G d'origine, ça rentre dans aucun parking (1.93 d'origine), un 7 avec les pneus plus hauts (1.88 pour les 70 et 71 d'origine, 3cm de plus pour les modèles HT) , donc idem car la plupart des parkings sont à 190 aujourd'hui...

un autre avantage non moins significatif du patrol... ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

jcnappee a écrit :[...] le serie 7 peut répondre à tes attentes si tu opte pour un BJ71 ou 74, ou un HZJ 70 ou 73... [...]
à signaler que ce sont là les meilleurs mécaniques toyota : plus de 3.5 L de cylindrée... des moteurs de camions :o mais c'est pas facile à trouver et c'est jamais cadeau... :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

et ça coûte la peau des c... et celle du c... à entretenir... :diable:

Mais bon, sur l'autoroute à 110, quand ça monte, si j'appuie un peu trop pour compenser la côte... la voiture accélère... :D

Il est bô mon bb :eek: ... et je l' :o
alain66
Quatre-Quatreux

Message par alain66 »

ça y est je crois que je me suis enfin décidé.Ce sera un G300 avec moteur turbo tout équipé pour grimper aux arbres.Comme je pourrais le prendre que dans 3 semaines le vendeur n'était pas sur de pouvoir me le garder(il doit lui même sauter sur un HDJ 80 avant qu'il lui passe sous le nez).Finalement il vient de me confirmer l'arrangement : il me le garde jusqu'a la fin du mois.
Donc je vais entrer dans la famille de Gistes.
Gin Coca Glaçons AIRBAGS
bourbiers4x4
Quatre-Quatreux

Message par bourbiers4x4 »

Dommage parce qu'un Troll c'est le top !! :o :o
Répondre