[Frontera 2,2 DTI] [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Modérateur : této

senechal
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)

Message par senechal »

merci pour tes recherches NEWCAL, peut tu nous diriger dans se forum anglais pour trouver la bonne solution car je suis aller deçu mais dur dur.(je n'y connais rien en anglais) merci de m'indiquer les differentes etapes à effectuer pour arriver aux photos du probléme.

@+
Newcal
Quatre-Quatreux

Message par Newcal »

En fait tu es obliger de t'inscrire (register) pour pouvoir acceder au discussion, meme en lecture simplemant.
Par contre je vois que mon lien n'a pas l'air de fonctionner corectement. Sinon tu va dans l'index du forum, ensuite tu entre dans "B series know problems" et la tu as dans la liste un post qui s'apelle "Dashboard fault" et hop tu y es. Tu peux aussi plus rapidement taper "Dashboard fault" dans search... et il te dirige directement sur les post associé...

J'espere avoir pu t'aider ;)
senechal
Quatre-Quatreux

Message par senechal »

merci NEWCAL j'ai trouvé, la dernier photo est flou, je pensais que l'on verrait l'endroit de la panne. Je vais faire traduire le texte en francais et apres je demonte mon compteur en espérant que se soit la dernier fois.

@+
pimer 13
Quatre-Quatreux

Message par pimer 13 »

slt et merci pour l'info, suis pas trés trés fort en anglais mais le texte de la dernière photo parle d'une inspection à la loupe ou il n'a rien vu de mauvais excepté sur le haut de la platine, les 10 connecteurs qui paraissaient un peu suspects. Il les a donc tous repris avec son fer à souder car ils semblaient tous avoir une petite coupure... Voila ce que j'ai compris et vais m'y attaquer dés ce WE. Bon courrage et à+, vous tient au courrant ;)
pimer 13
Quatre-Quatreux

Message par pimer 13 »

ça y est, mon compteur marche.... :mad: Il s'agit bien donc de ces 10 contacts qui correspondent à la prise blanche derriere le compteur, celle qui est verticale, les soudures sont belles et biens abimées et un petit coup de fer à souder et c'est reparti, le tout pour 0€ et 2 petites heures. Ci-joint deux photos moins floues en espérant que ça pourra vous aider, bon courage et à +
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

Message par této »

Félicitation, pour la réparation, les photos, tout quoi !

Comme quoi, la persévérence a du bon ;)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Newcal
Quatre-Quatreux

Message par Newcal »

Super d'avoir rajouter les photos ca devrait aider pas mal de monde avec le probleme similaire.
Par contre pour mon cas, malgres avoir repris les soudures de ce connecteur, et bien je conserve toujours le meme probleme rrrrrrr :mad: :diable:
Et en fait il s'agit de micro-coupures du circuit, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum anglais... pb frequent chez opel. En fait j'ai pu confirmé en appuyant (suffisament fort) sur le bouton de remise a zero du compteur kilometrique; Le fait d'appuyer sur ce bouton fait legerement plier la platine, et fait contact...
Et donc ce week end j'ai re-demonter mon compteur, encore et encore, plus que marre ... et j'ai inspecté a la loupe les pistes, mais meme a la loupe, c'est tellement petit, que je n'ai pas reussi a trouver les pistes coupées .. c'est vraiment du microscopique ... impossible a trouver a l'oeil.. donc j'ai pas encore la solution, a moins de reprendre TOUTEs les pistes... vraiment galere la.. et en plus il faut grater la couche de vernis !!
En fait avec la chaleur, le cuivre se dilate et fait contact, et c'est pour ca que dans certain cas, le compteur se met en marche quelque minute apres le demarrage du moteur...

Souhaiter moi bon courage pour la suite .. je sais pas encore comment je vais m'en sortir .. :hein:
jéjé51
Quatre-Quatreux

Message par jéjé51 »

Tu peux avec un multimètre, tester la continuité de tes pistes. Il faudra juste que tu enlève le vernis à l'endroit où tu fais ton test. Tu prends un point fixe et l'autre, tu le mets un peu partout. Ca va être long mais il ne te reste plus que ça si a la loupe tu ne vois pas la coupure. Ce que tu peux faire pour gagner un peu de temps, tu trouve la masse sur ton circuit et tu vas au autre connections.
Monterey LTD 3.1 TD de 1995 BFG Macadam et Fédima Extreme Evolution 245*70*16.
tac
Quatre-Quatreux

Message par tac »

pour faire un controle efficace au multimetre il faudrait sortir tous les composants car il y a des retours "pour la continuite "
pour faire un depannage correcte il faut faire des mesure sous tension avec des points de controle qui sont sur les schemas "voltmetre,oscilloscope pour les frequenses "
bon courage

a+
FRONTERA 2.8L TDI
pimer 13
Quatre-Quatreux

Message par pimer 13 »

slt, pour ma part le test de continuité semblait etre bon mais je pense que ds ce genre de panne, on peut avoir une continuité correct, voir même des tensions correctes mais impossibilité de faire passer de la puissance, ou autrement dit des ampères, d'ou la difficulté d'identifier le bon endroit de la coupure si ce n'est que de faire des mesures en fonctionnement mais là çà devient plus technique... Bonne chance qd même
A+
:mad:
Répondre