[Frontera 2,2 DTI] [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)
Modérateur : této
re: [tableau de bord] réparer le compteur (résolu)
@+
Par contre je vois que mon lien n'a pas l'air de fonctionner corectement. Sinon tu va dans l'index du forum, ensuite tu entre dans "B series know problems" et la tu as dans la liste un post qui s'apelle "Dashboard fault" et hop tu y es. Tu peux aussi plus rapidement taper "Dashboard fault" dans search... et il te dirige directement sur les post associé...
J'espere avoir pu t'aider

@+
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne

-
- Quatre-Quatreux

- této
- Modérateur
Comme quoi, la persévérence a du bon

A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Par contre pour mon cas, malgres avoir repris les soudures de ce connecteur, et bien je conserve toujours le meme probleme rrrrrrr

Et en fait il s'agit de micro-coupures du circuit, d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum anglais... pb frequent chez opel. En fait j'ai pu confirmé en appuyant (suffisament fort) sur le bouton de remise a zero du compteur kilometrique; Le fait d'appuyer sur ce bouton fait legerement plier la platine, et fait contact...
Et donc ce week end j'ai re-demonter mon compteur, encore et encore, plus que marre ... et j'ai inspecté a la loupe les pistes, mais meme a la loupe, c'est tellement petit, que je n'ai pas reussi a trouver les pistes coupées .. c'est vraiment du microscopique ... impossible a trouver a l'oeil.. donc j'ai pas encore la solution, a moins de reprendre TOUTEs les pistes... vraiment galere la.. et en plus il faut grater la couche de vernis !!
En fait avec la chaleur, le cuivre se dilate et fait contact, et c'est pour ca que dans certain cas, le compteur se met en marche quelque minute apres le demarrage du moteur...
Souhaiter moi bon courage pour la suite .. je sais pas encore comment je vais m'en sortir ..

- jéjé51
- Quatre-Quatreux
pour faire un depannage correcte il faut faire des mesure sous tension avec des points de controle qui sont sur les schemas "voltmetre,oscilloscope pour les frequenses "
bon courage
a+
-
- Quatre-Quatreux
A+