conseils pour rouler dans le sable..
Modérateur : MG94
- Ben54
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re: conseils pour rouler dans le sable..
- christian.styling
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re: conseils pour rouler dans le sable..

tu nous diras si t'en es satisfait ?

c'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ben54
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re: conseils pour rouler dans le sable..
christian.styling a écrit :
tu nous diras si t'en es satisfait ?
C'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur
Ok, je vous ferai part de mes impressions après les 1000 premiers kilomètres.
- christian.styling
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re: conseils pour rouler dans le sable..

agréables sur route même mouillée et enneigée
passaient partout en TT sauf dans le gras
dans le sable ça doit être un pneu très bon
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- Tanguy
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re: conseils pour rouler dans le sable..
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat !
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce
mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !
mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage"
- Youps
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re: conseils pour rouler dans le sable..
chacun a sa vision de la conduite et c'est tant mieux
ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil
- Zappy Bibicy
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re: conseils pour rouler dans le sable..
Tanguy a écrit :' alut à tous !
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat !![]()
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce
mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement![]()
![]()
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé![]()
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !
mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage"![]()
T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
- pan59
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re: conseils pour rouler dans le sable..
Youps 78 a écrit : ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil![]()
Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.
P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison
- PMV
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re: conseils pour rouler dans le sable..
salut,pan59 a écrit :Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.
P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison![]()
tout à fait d'accord ils sont tous en 235/85/16 AT ou MUD quelques uns en 265/75/16 et ça s'arrete là....( vehicules: hdj 80 / hzj 75 donc du lourd!! )
ce ne sont que des constatations je suis pas specialiste
amicalement
- Tanguy
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re: conseils pour rouler dans le sable..
tu veux la photo ?Zappy Bibicy a écrit :T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
au sommet de la du-dune !