conseils pour rouler dans le sable..

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Ben54
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#21

Message par Ben54 »

Tralalère ;) j'ai une pelle Décathlon (oooppsss fallait pas citer la marque ?) dans mon coffre, un cable de traction, une trousse de secours, quelques menus outils et je fait poser quatre pneus neuf (Goodyear Wrangler HP AW fallait encore pas citer de marque, suis incorrigible moi) demain matin donc je suis prêt :D :D :D
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
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christian.styling
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#22

Message par christian.styling »

Image
tu nous diras si t'en es satisfait ?

Image
c'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur
--
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Ben54
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#23

Message par Ben54 »

christian.styling a écrit :Image
tu nous diras si t'en es satisfait ?

Image
C'est CAO le fabricant (qui fabrique aussi pour l'armée)
Decathlon est le revendeur

Ok, je vous ferai part de mes impressions après les 1000 premiers kilomètres.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
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christian.styling
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#24

Message par christian.styling »

d'origine j'avais des mixtes Pirelli avec le même genre de profil
Image
agréables sur route même mouillée et enneigée
passaient partout en TT sauf dans le gras
dans le sable ça doit être un pneu très bon
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Tanguy
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#25

Message par Tanguy »

' alut à tous !
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat ! :D
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce

mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement :D :D
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé :diable:
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !

mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage" ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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Youps
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#26

Message par Youps »

pour ce qui est de la pression dans le sable moi c'est 1 kil maxi, j'ai baissé a 0.4 bar une fois en Libye. De ce qui est de la puissance, c'est variable selon l'endroit ou tu te trouves, le Maroc et la Tunisie : 100 CV ca te suffit, en ce qui concerne les grandes dunes Libyennes ca fait un peu juste quand même :( .Pour les vitesses engagées courtes ou longues, sincèrement je préféres utiliser au maximun les courtes dans le sable, juste pour des raisons mécanique et de comfort de roulage.

chacun a sa vision de la conduite et c'est tant mieux :)

ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil :D
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Zappy Bibicy
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#27

Message par Zappy Bibicy »

Tanguy a écrit :' alut à tous !
je roule qu' en mud
et que ce soit en France en Tunisie ou Maroc : même combat ! :D
fo adapter la pression au terrain c' est ça la soluce

mon fils en baroud ( 2,8L atmo ) BF mud 235x85r16 à 1,4b .... se pose dans les dunes de Merzouga ...
tranquille , il fait descendre la pression a 0,9b et tout doucement en 1ère longue ressort de sa cuvette sans aide extérieure ! ...
et avec ses 100cv + la charge du matériel de raid , c' est encore lui qui sortait les copains qui se vautraient lamentablement :D :D
des toy LC90 , LJ70 et Terrano I ... on s' est tous posé :diable:
une fois dégonflé a 1,2b les pneus "mud" ou les "AT" ... c' était pareil ! ça passait 100 fois mieux !

mais ça n' enlève pas les erreurs de "pilotage" ;)


T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
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pan59
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re: conseils pour rouler dans le sable..

#28

Message par pan59 »

Youps 78 a écrit : ps : Pour le sable, plus le pneu est large et mieux c'est. du 235/85 sur des 80 pour le sable c'est limite. avec mes 285.75 je n'ai jamais sorti les plaques bon oki j'ai dérouler le treuil :D

Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.

P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison :hein:
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PMV
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#29

Message par PMV »

pan59 a écrit :Pour ça je ne partage pas ton avis ,mais bon , je ne detiens pas la vérité absolue, ce qui est sur c'est que dans le sable plus les roues sont grosses plus il te faut de chevaux pour les emmener.

P.s : la plupart des organisateurs de raids déconseillent les gros pneus , y'a surement une raison :hein:
salut,
tout à fait d'accord ils sont tous en 235/85/16 AT ou MUD quelques uns en 265/75/16 et ça s'arrete là....( vehicules: hdj 80 / hzj 75 donc du lourd!! )
ce ne sont que des constatations je suis pas specialiste ;) .
amicalement
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Tanguy
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#30

Message par Tanguy »

Zappy Bibicy a écrit :T'as vu ça où que le Lj s'est posé au Maroc????
Tu rigoles des genoux, Tanguy, ou quoi?
tu veux la photo ?
au sommet de la du-dune ! :D
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