les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque
phares additionnels ou LP?
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: phares additionnels ou LP?
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque
- vdg
- Quatre-Quatreux
Oui oui, je pensais à des ampoules de 100 W dans les phares d'origine pardon. Et là, je me disais que le diamètre des fils était bien mince pour restituer toute la puissance.pour le fasseau electrique ce n'est pas un probleme, par ce que si c'est bien monté il n'est que tres peut concerné.
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque![]()
Une seule fois un gars m'a dit que çà faisait chauffer le moteur, c'était sur un Hummer. Mais le radiateur était il bien dimensionné, je crois que tout est en option sur ces engins?Quand même, faut pas exagerer! j'ai jamais vu un moteur se mettre à chauffer a cause des phares placés devant le radiateur, ya assez d'air qui passe autour........... ou alors en afrique, l'été, des heures à fond de troisième....? A+;Olivier.![]()
- vdg
- Quatre-Quatreux
Par contre les prix vont du simple au triple, de toutes les provenances, pas simple...
- Ti-Wi
- Quatre-Quatreux
Personnellement j'ai intallé de phares additionnels sur mon GV. Ils sont reliés avec un relais sur mes feux de route. J'ai rajouté un interrupteur sur le système pour pouvoir les neutralisers et ainsi protéger ma baterrie des courts circuits puisque qui son instaler directement sur ma batterie.
Il sagit de phares Baja dessert fox 55 w H3 et j'ador le résultat il augmente la porter éclairer par mon GV. De près c'est plus éclairer donc moin fatigant à la longue. Deplus, J'ai pas peur des polices et leu 48 heures, parce que je suis l'égal
- vdg
- Quatre-Quatreux
Sauf à estimer que le faiscaeu d'origine est trop juste pour fournir la puissance nécessaire.
Il est préférable d'alimenter des phares additionnels asservis à ceux d'origine directement par la batterie?
Le faisceau de mes LP est connecté par une griffe sur mes phares, ils s'allument donc en même temps. Pour être street legal il suffit de poser un inter au tableau de bord c'est tout.
C'est un ancien montage mais je ne me souviens pas avoir relié à la batterie, et çà fonctionne bien.
Suis preneur de conseils.
- lolotheretour2
- Quatre-Quatreux
- Galopper 59
- VIP

c'est pas une limite mais une obligation legale !!vdg a écrit :Tes phares additionnels pourraient être couplés avec tes phares normaux, à la limite un interupteur
il faut un interupteur
- vdg
- Quatre-Quatreux
Je croyais que cette obligation concernait des phares placés plus haut que les phares d'origine, genre sur le toit. On parle de phares additionnels mis sur le pare choc au même niveau que les origines là.c'est pas une limite mais une obligation legale !!![]()
Mais bon si c'est la loi, no problémo.
Je me disais aussi...il faut les relier absolument a la batterie, c'est a cause de la taille des cables, qui ne sont pas prevu pour rajouter 110w minimum en plus, c'est bon pour flamber les cables de tes phares.
Ce serait grace à un relais que des phares additionnels alimentés par la batterie et avec leur inter dedié peuvent être asservis à l'allumage des feux d'origines? On le met où le relais? Je vais me faire un shéma, j'suis fatigué aujourd'hui.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux