la question peu vous paraitre bête mais euh bon voilà.
J'ai disposé sous ma tente de toit les Longues Portées Norauto (pas cher...). Ils sont branchés sur les pleins phares (feux de route c'est ça?) avec faisceau et tout. Je trouve que ça éclaire pas mal mais celà illumine l'habitacle.
Je pensais donc les installer, ou un modèle plus performant, sur mon pare buffle, au niveau de la calandre. Comme j'ai déjà des anti brouillards Hella micro ff, je pensais prendre le modèle en LP.
Mais me voilou une question existencielle.
- les LP viennent en complément des feux de route et s'allument en même temps
- des LP c'est un faisceaux fin pour éclairer loin
- on a surtout besoin d'un bon éclairage à portée raisonnable et à faisceaux large ou mi large sur la route ou en tt (genre feux de croisement et de route).
Donc pourquoi ne pas poser des phares additionnels qui fassent feux de croisement et de route comme ceux d'origine, quitte à mettre une ampoule plus puissante, plutôt que des LP?
Je vous avait prévenu, c'est une question
