phares additionnels ou LP?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
lolotheretour2
Quatre-Quatreux
Messages : 709
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#21

Message par lolotheretour2 »

pour le fasseau electrique ce n'est pas un probleme, par ce que si c'est bien monté il n'est que tres peut concerné.
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque ;)
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#22

Message par vdg »

pour le fasseau electrique ce n'est pas un probleme, par ce que si c'est bien monté il n'est que tres peut concerné.
les LP sont alimantées directement par la batterie, biensur entre il y a un relais et un interupteur, alors amha je ne vois pas ce que ca risque ;)
Oui oui, je pensais à des ampoules de 100 W dans les phares d'origine pardon. Et là, je me disais que le diamètre des fils était bien mince pour restituer toute la puissance.
Quand même, faut pas exagerer! j'ai jamais vu un moteur se mettre à chauffer a cause des phares placés devant le radiateur, ya assez d'air qui passe autour........... ou alors en afrique, l'été, des heures à fond de troisième....? A+;Olivier. :D
Une seule fois un gars m'a dit que çà faisait chauffer le moteur, c'était sur un Hummer. Mais le radiateur était il bien dimensionné, je crois que tout est en option sur ces engins?
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#23

Message par vdg »

Cocernant les kits xénon, certains ont l'homologation TUV, ce serait donc devenu street legal?
Par contre les prix vont du simple au triple, de toutes les provenances, pas simple... :(
Avatar du membre
Ti-Wi
Quatre-Quatreux
Messages : 52
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#24

Message par Ti-Wi »

Les phares additionnels qui sont reliées sur les phares de route ne peuve dépasser 55 W et Il ne peuve pas dépasser la hauteur de 1m 10 (la hauteur je ne sui pa sûr). Si non ils doivent avoir des caches et être installés a part du système de feux de route.

Personnellement j'ai intallé de phares additionnels sur mon GV. Ils sont reliés avec un relais sur mes feux de route. J'ai rajouté un interrupteur sur le système pour pouvoir les neutralisers et ainsi protéger ma baterrie des courts circuits puisque qui son instaler directement sur ma batterie.

Il sagit de phares Baja dessert fox 55 w H3 et j'ador le résultat il augmente la porter éclairer par mon GV. De près c'est plus éclairer donc moin fatigant à la longue. Deplus, J'ai pas peur des polices et leu 48 heures, parce que je suis l'égal
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#25

Message par vdg »

Tes phares additionnels pourraient être couplés avec tes phares normaux, à la limite un interupteur pour quand tu ne veux pas t'en servir. A quoi bon les relier à la batterie?
Sauf à estimer que le faiscaeu d'origine est trop juste pour fournir la puissance nécessaire.
Il est préférable d'alimenter des phares additionnels asservis à ceux d'origine directement par la batterie?

Le faisceau de mes LP est connecté par une griffe sur mes phares, ils s'allument donc en même temps. Pour être street legal il suffit de poser un inter au tableau de bord c'est tout.
C'est un ancien montage mais je ne me souviens pas avoir relié à la batterie, et çà fonctionne bien.
Suis preneur de conseils.
Avatar du membre
lolotheretour2
Quatre-Quatreux
Messages : 709
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : toulouse
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#26

Message par lolotheretour2 »

il faut les relier absolument a la batterie, c'est a cause de la taille des cables, qui ne sont pas prevu pour rajouter 110w minimum en plus, c'est bon pour flamber les cables de tes phares.
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#27

Message par Galopper 59 »

vdg a écrit :Tes phares additionnels pourraient être couplés avec tes phares normaux, à la limite un interupteur
c'est pas une limite mais une obligation legale !! ;)

il faut un interupteur
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
vdg
Quatre-Quatreux
Messages : 651
Date d’inscription : août 2005
Localisation : ardennes
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#28

Message par vdg »

c'est pas une limite mais une obligation legale !! ;)
Je croyais que cette obligation concernait des phares placés plus haut que les phares d'origine, genre sur le toit. On parle de phares additionnels mis sur le pare choc au même niveau que les origines là.
Mais bon si c'est la loi, no problémo.
il faut les relier absolument a la batterie, c'est a cause de la taille des cables, qui ne sont pas prevu pour rajouter 110w minimum en plus, c'est bon pour flamber les cables de tes phares.
Je me disais aussi...
Ce serait grace à un relais que des phares additionnels alimentés par la batterie et avec leur inter dedié peuvent être asservis à l'allumage des feux d'origines? On le met où le relais? Je vais me faire un shéma, j'suis fatigué aujourd'hui. :malade:
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10327
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: phares additionnels ou LP?

#29

Message par Bernard_83 »

En cas de grosse panne il reste la Image :D
Répondre